16 novembre 2010 à 12:43

Sud - ouest

Saint Emilion - St Medard

Simon Adoue a été décisif

Au terme d'une belle prestation, les Vignerons ont réussi à faire exploser les Poudriers de Saint-Médard-en-Jalles. Score final : 5 à 2.

Simon Adoue a dominé, samedi soir, partenaires et adversaires par ses actions décisives pour le plus grand bonheur de ses coéquipiers et de son équipe. « Il est là pour faire ce qu'il doit faire et apporter ainsi ce plus. Il l'a fait ce soir et c'est une grande satisfaction pour l'équipe de prendre ces quatre points », indiquait Michel Adoue, le président de Saint-Émilion. Car Simon Adoue a été un véritable poison pour la défense adverse, fourré dans tous les bons coups de son équipe avec une efficacité maximale : deux buts inscrits et trois passes décisives.

Le cauchemar de la défense adverse débutait dès la 7e minute avec un centre tendu au premier poteau et une reprise d'un défenseur de Saint-Médard qui… trompe son gardien. À la 10e minute, Simon Adoue récupère un ballon aux 18 mètres, juge le gardien avancé devant sa ligne. Il le lobe astucieusement.

Bien placé

Quatre minutes plus tard sur un coup franc tiré par Mickaël Michel, le gardien de Saint-Médard, Ricart repousse le missile mais trouve Simon Adoue bien placé. Il « trinque » pour la troisième fois en 14 minutes. L'équipe d'Alain Brindor récite son texte et les Poudriers sont bien près d'exploser définitivement. Ce sont eux qui pourtant reviennent au score en fin de première période par un but opportuniste de leur attaquant Bibard.

Un but qui va avoir pour conséquence de faire reculer dangereusement la formation saint-émilionnaise. Les Poudriers en profitent et dominent. Mais sans conséquence pour la défense des Vignerons, bien articulée autour de la paire Carbonnet-Clauzure. Le milieu ratisse un nombre incalculable de ballons et trouve de nouveau Simon Adoue qui n'attendait que ça. La sanction ne se fait pas attendre et le virevoltant attaquant local dépose un véritable caviar à son coéquipier Sébastien Diégo qui porte le score à 4 à 1.

La fin du match approche et deux penaltys sont sifflés en trois minutes contre la défense saint-émilionnaise sur des actions très litigieuses. Le premier tiré par Bibard trouve… Denis Chateau, qui repousse, mais sur le second l'attaquant adverse réduit le score (4 à 2). Le dernier éclair de la soirée sera encore et toujours pour Simon Adoue qui se joue de la défense adverse et trouve Djamel El Boukari bien placé pour clôturer le score (5 à 2).

Très belle soirée saint-émilionnaise éclairée par Simon Adoue qui a été décisif pour son équipe pour le plus grand bonheur de ses coéquipiers et du… président !