14 septembre 2010 à 09:08

Saint Emilion - Blanquefort...

Le match qu'il fallait

Après un début de saison difficile, victoire des Vignerons qui s'imposent face à Blanquefort 1 à 0.

Facebook   Twitter
StumbleUpon   Diggit
Myspace   Delicious
Live   G bookmarks
Reddit   Linkedin

La victoire tant attendue du côté saint-émilionnais est enfin arrivée. Dans la difficulté, face à une très bonne équipe de Blanquefort qui avait des intentions bien précises : s'imposer à Raymond-Junet.

Les Vignerons ont réalisé le match parfait samedi en bousculant cette équipe blanquefortaise dans les vingt premières minutes, en marquant le seul but de la rencontre à la demi-heure de jeu au moment où l'adversaire refaisait surface et ensuite en gérant une domination stérile des visiteurs.

Une stratégie efficace au constat mais qui a dû rassembler beaucoup d'énergie. Le score à la pause de 1 à 0 reflétait la domination des joueurs d'Alain Brindor. Un but survenu à la 32e sur un magnifique coup de tête de Thomas Rafaillac sur un coup franc de Sébastien Diégo. Car il faut dire que les locaux avaient récupéré enfin du « beau monde » avec les rentrées de Thomas Rafaillac mais aussi de Nicolas Julian, de Sébastien Diégo et de Mathieu Brindor.

Du « beau monde »

Le groupe saint-émilionnais avait belle allure et il l'a prouvé sur le rectangle vert en pratiquant du très beau jeu. La première moitié de la seconde période a été dominée largement par une équipe blanquefortaise vexée par son retard au tableau d'affichage. Mais avec une domination stérile, brouillonne, mis à part une situation très dangereuse à la 63e, magnifiquement enrayée par Denis Chateau. En confiance, la défense bien articulée autour de la paire Thomas Rafaillac-Mathieu Brindor a su redonner une assise défensive efficace au groupe. Le milieu de terrain a su colmater toutes les brèches, ratisser tous les ballons de l'adversaire l'empêchant de se placer en situation idéale de but. Les Saint-Émilionnais ont ainsi obtenu une très belle victoire, qui récompense leur début de saison, qui a été très malchanceux.

Le président Michel Adoue la savourait avec gourmandise : « Cette victoire nous permet de nous replacer au niveau du championnat, mathématiquement et surtout de lancer enfin notre saison. La première mi-temps nous a été favorable, la seconde, on a subi, mais on s'est bien défendu. On a joué le match qu'il fallait ! »