JURIDICTION SAINT EMILION : site officiel du club de foot de ST CHRISTOPHE DES BARDES - footeo

17 mai 2010 à 16:21

Finale de la Coupe du district...

Article Sud Ouest...

Présent en finale de la Coupe du District pour la seconde année consécutive, Saint-André a bien failli causer la surprise face aux Saint-Émilionnais qui évoluent trois divisions au-dessus en Ligue d'Aquitaine. La rencontre débute sur un faux rythme, les deux équipes cherchant à mettre en place leur jeu. Alexis Rosier se voit offert la première occasion de but du match pour Saint-Émilion, mais il ne réussit pas à remporter son duel avec le gardien de Saint-André, Nicolas Brossard.

Largesses de la défense

Ce sont les Cubzaguais qui ouvrent le score, à la 21e min sur corner, par une magnifique reprise de la tête de Benoît Brieux, étrangement seul au milieu de la défense des Vignerons. Il faut attendre la 43e minute pour que les pensionnaires de la Division Honneur réussissent à égaliser sur un coup franc tiré par Sébastien et repris de la tête par Djamel El Boukari. La pause est atteinte sur ce score de 1 à 1.

En seconde période, pas de changement de rythme constaté, chaque équipe essayant de mettre en défaut la défense adverse. À la 51e minute, coup franc pour Saint-Émilion, tiré de nouveau par Sébastien Diégo. Son tir est repris par un défenseur cubzaguais qui trompe son gardien. C'est un véritable coup sur la tête que les joueurs du président Roger Guillemassy reçoivent alors car deux minutes plus tard, David Jousseaume part à 30 mètres du but cubzaguais, il dribble deux ou trois défenseurs et s'en va battre Nicolas Brossard venu à sa rencontre. La cause semble entendue, car à 3 à 1, les nombreux spectateurs s'attendent plus à voir les Vignerons scorer que les Cubzaguais revenir au score.

C'était mal les connaître car ce sont eux qui précisément vont inscrire un second but, sur une reprise de Florian Gelli de nouveau sur corner qui profite encore des largesses de la défense des Vignerons. Jusqu'au coup de sifflet final les Vignerons vont trembler alors, craignant une égalisation et des prolongations qui sont toujours malvenues en fin de saison.

Le score ne changera plus et le président du District Albert Declercq pouvait remettre la Coupe du District au capitaine saint-émilionnais Mickaël Michel. Elle siégera pendant un an au côté de Raymond Junet !

Commentaires

SAINT EMILION vient de remporter le trophée 500000 visites plus de 4 ans
[Sujet supprimé] plus de 7 ans
Julien Diman est devenu membre plus de 8 ans
BRIC33 est devenu membre plus de 9 ans
Jean Guy Duchamp est devenu membre plus de 9 ans
tournoi U15 mouliets/castillon plus de 12 ans
leader ou pas plus de 12 ans
De Bons Espoirs : nouvelle photo plus de 12 ans
Nouvelle page et Nouvelle page plus de 12 ans
AIMEZ VOUS LE SITE plus de 12 ans
BOITE A IDEE et COMMENT AMELIORER LE SITE plus de 12 ans
Sénior A - Division Supérieure Régionale / saint paul sport : résumé du match plus de 12 ans
Nos VIGNERONS plus de 12 ans
GAMBARDELLA U 18 plus de 12 ans
gambardella 18 ans : nouvelles photos plus de 12 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 1 Joueur
  • 3 Supporters

L'AGENDA DU WEEK-END

Les matches du week-end

 

SVP PARTICIPEZ AU SONDAGE DU SITE