16 avril 2010 à 08:34

Samedi 17 Avril

La juridiction en déplacement à Langon...

Le sprint est lancé

Le LCFC, en course pour l'accession en CFA2, reçoit samedi l'excellente équipe de Saint-Émilion.

Ce samedi après-midi, à partir de 16 h 30 sur la pelouse du stade Octave-Octavin, pour le compte de la 22e journée du championnat de Division d'Honneur, le Langon Castets FC donnera l'hospitalité à l'excellente équipe de Saint-Émilion Juridiction.

Les Vignerons viennent de contraindre leurs voisins nationaux de Libourne (CFA), au terme d'un derby à grosse intensité et long suspense, à jouer les prolongations avant de leur concéder, dans les ultimes secondes de la partie, le droit de disputer - face au LCFC le 19 mai prochain - les demi-finales de la Coupe de la région Aquitaine. « Saint-Émilion dispose d'une très belle équipe au sein de laquelle les joueurs les plus confirmés (Jousseaume, Brindor, Château…) encadrent remarquablement les plus jeunes qui ne manquent pas de talent. C'est aussi une équipe qui va de l'avant, qui joue. Elle pourra d'autant plus se le permettre, samedi face à nous, qu'elle est d'ores et déjà assurée de son maintien en DH », note Pierrick Landais le coach lécéféciste.

Rentrée de Mathias Grégori

Si les prochains visiteurs d'Octavin n'ont plus grand-chose à craindre ou à espérer dans ce championnat, ce ne sera pas le cas des locaux du président Jean-Pierre Duluc. Vainqueurs à Libourne B dimanche écoulé, ces derniers occupent seuls la deuxième place de la poule à un petit point du leader Lormont… qui se rendra dimanche à 15 h 30 chez le troisième, Blanquefort.

Nul besoin d'être un as des mathématiques pour bien comprendre les évidents bénéfices qu'engendrerait automatiquement une victoire lécéféciste face à Saint-Émilion !

« Attention à bien demeurer concentrés sur notre propre match ! Occupons-nous exclusivement de nous, prenons nos points et ensuite seulement nous nous préoccuperons des résultats de nos concurrents ! », insistent Pierrick Landais et son adjoint Patrick Despujos.

Le groupe retenu sera sensiblement identique à celui qui a ramené les quatre points de la victoire dimanche dernier. Mathieu Cresson restera au repos jusqu'à la fin du mois d'avril mais Mathias Grégori, qui s'entraîne normalement, devrait effectuer son grand retour après un mois d'absence.

Le groupe : De Bargas (capitaine), Leveau, Grégori, Saccon, Gavérina, Adéossi, Landais, Adjémi, Despujos, Fiat, Carreno, Junior, Mouline, Vimes, Sablayrolles.

Samedi 16 h 30, stade Octavin de Langon.