Saint Emilion - Orthez

16 février 2010 - 09:11

Article Sud - Ouest...

RetourAgrandir la policeDiminuer la policeLire les commentairesEcrire un commentaire

Mardi 16 Février 2010

FOOTBALL DH, SAINT-ÉMILION - ORTHEZ. En s'imposant face à Orthez 2 à 1, les Vignerons renouent avec la victoire au terme d'un match indécis

Enfin une victoire

L'attaquant orthésien essaie de prendre en défaut Sébastien Diégo et Romain Clauzure. (photo M. B.)

Une cinquantaine de spectateurs s'étaient « armés » de courage pour braver le froid ce samedi soir, à Raymond-Junet, pour venir aider les Vignerons à retrouver enfin le chemin de la victoire, en championnat, pour cette nouvelle année.

Mal classée, cette équipe orthésienne a démontré, durant 90 minutes, beaucoup de vigueur. Les joueurs d'Alain Brindor ont ainsi éprouvé beaucoup de difficultés pour mettre en place leur jeu.

Coup de théâtre

Heureusement pour les Vignerons, Denis Chateau est à bonne température et il enraye successivement à trois reprises de véritables occasions des visiteurs d'ouvrir le score. Mais l'ascendant des Béarnais est tel qu'ils trouvent finalement la faille, à la 35e minute, par un but de leur attaquant Couturier.

Piqués au vif, les Vignerons s'installent dans le camp visiteur. Tour à tour, David Jousseaume et Alexis Rosier se procurent des occasions pour égaliser. Elle arrive enfin à la 39e minutes, sur un corner tiré par Mickael Michel. Djamel El Boukari, placé en embuscade au premier poteau, dévie de la tête le ballon dans le but orthésien. La mi-temps est atteinte sur ce score de 1 à 1.

En seconde période, le coup de théâtre intervient à la 65e minute, sur un centre de la droite de Thibault Védélago et une reprise de volée imparable d'un défenseur béarnais qui trompe son propre gardien.

La fin de match est indécise, avec une équipe d'Orthez qui pousse pour égaliser et une équipe saint-émilionnaise bien en place devant son gardien Denis Chateau. Le score en restera là et permet donc aux protégés du président Miche Adoue de retrouver la joie d'une victoire en championnat cette année.

Auteur : Michel Bodet