JURIDICTION SAINT EMILION : site officiel du club de foot de ST CHRISTOPHE DES BARDES - footeo

Samedi 5 Décembre

4 décembre 2009 - 09:37

St Emilion - Langon

RetourAgrandir la policeDiminuer la policeLire les commentairesEcrire un commentaire

Vendredi 04 Décembre 2009

FOOTBALL DIVISION D'HONNEUR, 10E JOURNÉE. Court, mais très délicat, déplacement pour le LCFC qui se rend samedi soir à Saint-Emilion

Un obstacle de taille

Coleader du championnat de Division d'Honneur, le Langon-Castets FC se déplacera ce samedi soir, à 19 heures, à Saint-Émilion. Sur la pelouse du stade R.-Junet, les hommes du président Jean-Pierre Duluc tenteront de prolonger leur belle série de victoires : sept consécutives, dont cinq au titre du championnat et deux pour le compte de la coupe d'Aquitaine.

Depuis le 25 septembre dernier, et cette défaite bien injuste concédée à domicile face à Biscarrosse, les joueurs du tandem Pierrick Landais - Patrick Despujos enchaînent les résultats positifs, souvent en y associant la manière grâce à un jeu limpide si ce n'est tout simplement chatoyant. Comme en première période face à Libourne B dimanche écoulé. « Sauf que nous n'avons pas fait preuve de suffisamment de réalisme dans nos temps forts et que cela a bien failli nous coûter cher par la suite ! » insiste Patrick Despujos le coentraîneur lécéféciste.

Beaucoup d'absents

Néopromus en Division d'Honneur cette saison, Saint-Émilion Juridiction a réalisé un excellent début d'exercice et occupé durant cinq journées la tête du classement. Avant de rentrer dans le rang suite à de récentes contre-performances que le onze vigneron tentera bien évidemment de rectifier face aux Sud-Girondins. « Nous savons que nous serons très attendus par une équipe désireuse de se réhabiliter. Saint-Émilion possède tous les atouts pour nous poser de sérieux problèmes. Il y a dans ses rangs de la qualité et beaucoup d'expérience. La soirée sera forcément compliquée à gérer, mieux vaudra être solides ! » prévient Pierrick Landais, l'autre technicien castériot-langonnais, qui devra se contenter du banc de touche, suite à une déchirure musculaire contractée dimanche dernier.

Mathieu Cresson, qui effectuera son retour, compensera poste pour poste cette défection. Ennuyeuses également les absences conjuguées de Junior et Anthony Despujos (suspendus pour cette rencontre), de Jimenez et Sablayrolles (blessés respectivement à la cheville et au genou), qui affaiblissent le potentiel offensif lécéféciste.

« Ce n'est pas la première fois que nous devons faire face à de nombreuses indisponibilités. Jusque-là, nous avons bien réussi à surmonter ces handicaps. J'ai totalement confiance en ceux qui joueront samedi soir, au groupe, pour franchir correctement ce nouvel écueil. J'espère que nous serons capables de bien terminer l'année 2009 ! » conclut Pierrick Landais.

Le groupe du LCFC.

De Bargas (cap), Cresson, Leveau, Grégori, Adéossi, Adjémi, Gavérina, Mouline, Fiat, Carreno, Massé, Vimes, Bahassa, Sacom et X.

Commentaires

[Sujet supprimé] plus de 2 ans
Julien Diman est devenu membre plus de 2 ans
BRIC33 est devenu membre plus de 4 ans
Jean Guy Duchamp est devenu membre plus de 4 ans
tournoi U15 mouliets/castillon plus de 6 ans
leader ou pas plus de 6 ans
De Bons Espoirs : nouvelle photo plus de 7 ans
Nouvelle page et Nouvelle page plus de 7 ans
AIMEZ VOUS LE SITE plus de 7 ans
BOITE A IDEE et COMMENT AMELIORER LE SITE plus de 7 ans
Sénior A - Division Supérieure Régionale / saint paul sport : résumé du match plus de 7 ans
Nos VIGNERONS plus de 7 ans
GAMBARDELLA U 18 plus de 7 ans
gambardella 18 ans : nouvelles photos plus de 7 ans
Sénior A - Division Supérieure Régionale / VILLENEUVE SUR LOT : résumé du match plus de 7 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 1 Joueur
  • 3 Supporters

L'AGENDA DU WEEK-END

Les matches du week-end

 

SVP PARTICIPEZ AU SONDAGE DU SITE