28 octobre 2009 à 14:21

Week -end du 24 et 25 Octobre

Résultats du week-end

Les U 18 A se sont largement imposé sur le terrain de Blaye par un score de 9 à 0.

Même Chose pour l'équipe 3 de la Juridiction qui porsuit son très bon début de saison avec une victoire 14 à 1 face à St Antoine del'Isle. Bravo aux joueurs de Frédéric Gérald qui s'emparent de la 1ère place de la poule.

L'équipe réserve s'est elle imposé sur le terrain de Berson au terme d'un match sérieux. Félicitation aux buteurs de la Juridiction: Planchat Romain, Dourthe Mickael, Lopez et Demur Antoine.

St Emilion - Blanquefort:

PREMIERE DEFAITE DES VIGNERONS

Un championnat en pointillé , pour cause d'élimination précoce en coupe de France , David JOUSSEAUME et Thomas SERVAIS , de retour de blessure , mais  à court de compétition , Djamel EL BOUKARI , hospitalisé 4 jours cette semaine et les vignerons ont paru quelque peu émoussés face à une équipe blanquefortaise compacte organisée et ne manquant pas d'arguments offensifs .

Les saint-émilionnais vont payer cash la timidité habituelle de  leurs entames de match . L'ex libournais SEYDI , remuant en diable , va servir idéalement dans le dos de la défense
VALENTIN  , qui ouvre le score dés la 5éme minute . Le même VALENTIN  à la 28éme , RUDKA dés les premières secondes de la deuxième période perdront leur face à face  avec le gardien vigneron Denis CHATEAU .

L'arbitre ne  réagira pas malgré une faute saint émilonnaise dans la surface à la 51éme . Tout ceci permet aux garçons d'Alain BRINDOR de rester au contact et d'égaliser à la 53éme minute ,  par Alexis ROSIER .
Une bonne combinaison Michael Michel , David JOUSSEAUME , pour décaler Sébastien DIEGO côté droit , dont le  centre en retrait trouve le plat du pied décroisé de l'attaquant vigneron en forme du moment .
Les locaux vont reprendre le jeu à leur compte , mais vont se faire surprendre à la 82éme minute . Corner tiré de la gauche  pour Blanquefort , et RUDKA , seul au premier poteau plante une tête gagnante .

Dans la minute suivante , les vignerons auraient pu gommer cette faute de concentration , mais la frappe en pivot de Thibaud VEDELAGO sera détournée tout d'abord par la main ferme d'EXPUESTO , le portier blanquefortais , puis par le dessous de la barre avant de revenir dans
les pieds d'un visiteur .

Premiére défaite donc , mais la Juridiction reste à un point des leaders