18 septembre 2009 à 09:21

Week end du 19 et 20 Septembre

Matchs de Coupes...

Ormis les 15 Ans qui joueront ce samedi en championnat, les autres équipes de la Juridiction seront occuper par des matchs de coupes.

15 Ans

Les 15 Ans A se déplacent à Lege Cap Ferret à 16h pour essayer de se rassurer après la défaite de la semaine passée subi contre Agen.

Les 15 Ans B iront chez les Rouges de Libourne pour leur premier match de la saison.

Coupe Gambardella.

Les 18 Ans reçoivent Andernos ce samedi, à 15h au stade Junet pour le compte du 2ème tour.

Il sera important de faire un match aussi sérieux que la semaine passée à St Denis pour pouvoir se qualifier pour le prochain tour.

Coupe du Président

Les équipes Séniors 2 et 3 joueront ce week-end le 1er tour de la coupe du Président qui se déroule sur match aller-retour.

L'équipe 2 recevra dimache à 15h30 l'équipe de Pays Foyen 2 au stade Junet alors que dans le même temps l'équipe 3 recevra St Savin 2 à St Christophe des Bardes.

Coupe de France

L'équipe Fanion se déplacera ce dimanche à La Brede pour le compte du 3ème tour.

Après s'être difficilement imposer à Limens au tour précédent, les joueurs d'Alain Brindor auront à coeur de faire un bon match contre une équipe qu'ils connaissent bien.

Un match équilibré en perspective entre une équipe qui découvre la DH et une autre qui a échoué de peu l'accession l'année passée. D'ailleurs les deux équipes s'étaient quittées dos à dos la saison passée par deux fois.(0-0 et 0-0)

Articles Sud Ouest du 18/09

US La Brède (DSR) - Saint-Émilion (DH)

Les Brédois entretiennent une affection toute particulière à l'égard des épreuves de coupe. C'est même quasiment devenu, au fil des ans et des exploits, une spécialité maison ! Depuis fin juin dernier Christophe Marchet a succédé à Alain Bonnave. Et même si, avec lui, quelques joueurs sont venus rejoindre les rangs de l'USB, l'esprit de club cher au président Tony Gomez demeure inchangé. L'attrait de la Coupe de France est toujours aussi vif au pays de Montesquieu à quelques heures de la réception de Saint-Émilion Juridiction, une vieille connaissance des Brédois, désormais pensionnaires de la Division d'honneur LFA.

Tout prête à penser que les débats entre les deux formations seront équilibrés et, certainement, très indécis. Christophe Marchet est persuadé que son équipe à un très bon coup à jouer face aux vignerons : « Nous avons l'avantage de recevoir ce qui compense l'éventuel écart hiérarchique. En revanche, nous n'avons disputé qu'un seul match de championnat et, par conséquent, manquons un peu de repères. Cependant à Pau, le week-end dernier, nous avons livré une prestation très solide, parfaitement rassurante sur notre potentiel. Nous avons les moyens, techniques et athlétiques, pour lutter à armes égales face à une bonne équipe de Saint-Émilion. Pour faire la décision, il faudra produire du jeu et confirmer la rigueur affichée il y a huit jours. Avec l'envie qui est la nôtre, le soutien de nos supporteurs, nous espérons bien passer ce tour. »

Dimanche à 15 h 30, stade de La Sauque, à La Brède.