JURIDICTION SAINT EMILION : site officiel du club de foot de ST CHRISTOPHE DES BARDES - footeo

Jeudi 16 Juin

23 juin 2009 - 09:24

Article Sud Ouest sur l'assemblée générale....


Samedi 20 Juin 2009

SAINT-ÉMILION.

Le club de foot à la croisée des chemins

Michel Adoue n'est pas sur la même longueur d'onde que Bernard Lauret. (photo M. B.)

Alors qu'elle a acquis brillamment le droit d'évoluer la saison prochaine en Division d'honneur de la Ligue d'Aquitaine, l'équipe première du club de football de Saint-Émilion vit des lendemains qui déchantent. En effet, au cours de l'assemblée générale qui s'est tenu jeudi soir, Bernard Lauret, maire de la cité médiévale et président de la Communauté de communes, a confirmé que la commune ne pourrait aller au-delà des efforts financiers consentis jusqu'à présent. Limitant ainsi les ambitions du club, faute de moyens supplémentaires, au plus haut niveau de l'élite régionale et brisant des rêves de portée nationale (CFA2).

Auparavant, le président Michel Adoue a rappelé l'excellent parcours de l'équipe fanion jusqu'à l'accession en DH : « J'ai vécu deux ans de bonheur avec ces deux montées consécutives. Maintenant nous sommes à la croisée des chemins. Nous avons présenté à la commission de contrôle des finances de la Ligue, le plus petit budget pour la DH. Il faudra fédérer sur la juridiction. Le partenariat est trop faible et notre club doit trouver davantage des soutiens. »

Une fois les bilans sportif et moral exposés, les questions diverses ont également accentué la divergence de vues entre le président de la Juridiction, les dirigeants et les joueurs.

En quête de terrains

En cause : les finances du club et les structures sportives. Bernard Lauret a tenu à préciser à l'assemblée les propos qu'il a déjà tenus aux dirigeants. « On ne peut que vous féliciter de votre belle saison et de votre accession en DH. La municipalité va continuer à aider le club. Mais le niveau qui est atteint est le plus haut qu'un village comme Saint-Émilion peut soutenir. Nous sommes en limite financière. Voir au-delà est impossible »

Les joueurs promus ont ensuite déploré notamment l'absence de terrains d'entraînement, estimant que les installations de Saint-Christophe-des-Bardes et Puisseguin, terrains sur lesquels ils s'entraînent, ne correspondent pas à l'attente à ce niveau de la compétition.

Jean-Claude Defrance, adjoint au maire de Saint-Sulpice-et-Faleyrens, a précisé qu'il allait de nouveau présenter à ses collègues du Conseil municipal, la possibilité pour les joueurs de saint-Émilion d'utiliser les installations communales. Enfin, Mme Manuel, conseillère municipale de Saint-Émilion, a précisé que les joueurs seniors pourront, la saison prochaine, s'entraîner le vendredi soir au stade saint-émilionnais. Affaire à suivre.

Auteur : Michel Bodet

Commentaires

[Sujet supprimé] plus de 2 ans
Julien Diman est devenu membre plus de 2 ans
BRIC33 est devenu membre plus de 4 ans
Jean Guy Duchamp est devenu membre plus de 4 ans
tournoi U15 mouliets/castillon plus de 6 ans
leader ou pas plus de 6 ans
De Bons Espoirs : nouvelle photo plus de 7 ans
Nouvelle page et Nouvelle page plus de 7 ans
AIMEZ VOUS LE SITE plus de 7 ans
BOITE A IDEE et COMMENT AMELIORER LE SITE plus de 7 ans
Sénior A - Division Supérieure Régionale / saint paul sport : résumé du match plus de 7 ans
Nos VIGNERONS plus de 7 ans
GAMBARDELLA U 18 plus de 7 ans
gambardella 18 ans : nouvelles photos plus de 7 ans
Sénior A - Division Supérieure Régionale / VILLENEUVE SUR LOT : résumé du match plus de 7 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 1 Joueur
  • 3 Supporters

L'AGENDA DU WEEK-END

Les matches du week-end

 

SVP PARTICIPEZ AU SONDAGE DU SITE