27 avril 2009 à 18:22

Week - End du 25 et 26 Avril

Les résultats de nos équipes....

Les 13 Ans B ont obtenu une victoire 3 buts à 2 contre Estuaire.

Les 15 Ans n'ont pu se départager face à coteaux Libournai. Tout commencer bien pour les jeunes pousses de la Juridiction puisqu'il menaient 3 à 0 à la mi-temps grâce au triplé de Mathieu Destienne. Malheureusement ils allaient se faire rattraper en deuxième mi-temps 3 à 3. La Juridiction reprendra l'avantage avec un but de Victor Dubos avant d'être repris en fin de match pour un score digne du championnat Anglais 4 à 4 .

Les 18 Ans continuent leurs belles performance avec une large victoire obtenue à Créon sur le score de 5 à 0. Ce bon résultat leur permet de prendre la 3ème place de la poule.

L'équipe 2 de Saint Emilion s'est bien battu pour accrocher le leader de la poule. Tout commençait bien pour les joueurs de la Juridiction avec l'ouverture du score de Yacim Noamane à la 8ème minute à la suite d'une belle percée.

Les visiteurs revenaient dans la partie pour arriver à la pause à 1 à 1 . Le match est équilibré, Adil permet au vignerons de reprendre l'avantage avant un nouvelle égalisation de Créon.

Les visiteurs auront l'opportunité par deux fois de prendre les 4 pts de la victoire mais le jeune Pierre Dangin préserve le score de parité. Ce résultat est bon a prendre pour les vignerons dans leur lutte pour le maintien face à une belle équipe de Créon.

L'entraineur peut être satisfait de ses joueurs qui ont fait preuve de beaucoup d'envie et devront s'appuyer sur ce match pour cette fin de saison difficile. Mention spéciale pour Rémi Suhas et Anthony Rhéliat ( Crevette ) pour leur très bonne prestation.

Saint Emilion - Bayonne Croisés:

" Les vignerons se devaient de réagir aprés la défaite de Pau . Chose faite , mais l'entame de match aura encore été quelque peu hésitante.
Les basques vont en profiter dés la7éme minute par GUERRE , parti à la limite du hors-jeu , pour ouvrir le score . Il faudra attendre la 38éme minute , aprés pas moins de quatre occasions franches pour SERVAIS , ROSIER et JOUSSEAUME , pour qu'enfin les locaux réussissent à égaliser .Ce sera sur coup franc , des vingt mètres , et par la frappe croisée , rasante  d'Eric RABESANDRATANA .
 A la reprise Alain Brindor réorganise son équipe,Sébastien Diego prend le coté gauche de la défense et Raphaël Livramento fait son apparition dans l'entre jeu. La formule est bonne et dès la  55éme minute , Alexis ROSIER va permettre à ses coéquipiers de prendre enfin l'avantage dans cette rencontre .
Corner de la gauche et du pied droit de Jeff RICHARD , excelent teeming et tête décroisée au premier poteau .Menés , donc dans l'obligation de se départir de la prudence ,  que leur dictait leur besoin de points , les bayonnais vont monter le rythme et obliger Denis  CHATEAU à deux  arrêts consécutifs , claquette sur tête de NONEZ et sur le corner qui s'ensuit , au sol sur une frappe tendue d'ABBADIE .
Mais les vignerons vont asseoir leur victoire à la 78éme minute à la suite d'un nouveau coup de pied arrété , un pénalty cette fois , indiscutable pour une faute  du même ABBADIE sur David JOUSSEAUME  . Pénalty transformé en force par Eric RABESANDRATANA , qui s'offre le doublé .
Deux buts refusés pour hors-jeu discutables ,quatre nouvelles occasions , dont celle pour le jeune Mathieu BRINDOR dans les arrêts de jeu , la victoire aurait pu être bien plus large , mais l'essentiel était acquis , d'autant que les résultats venus de Dordogne , défaite de La Brède à Trélissac et match nul de Bergerac face à Pau , redonnent un peu d'air aux vignerons .
Cinq points sur le troisième , sept sur le quatrième . Voilà de quoi préparer au mieux la réception de la lanterne rouge Cénon , ce  samedi