JURIDICTION SAINT EMILION : site officiel du club de foot de ST CHRISTOPHE DES BARDES - footeo

UNE PAGE SE TOURNE

20 juin 2011 - 14:20

 

Le club de football de la juridiction de Saint-Émilion a tenu mercredi soir son assemblée générale. En présence de Bernard Lauret, maire de Saint-Emilion, de Xavier Dangin, maire de Vignonet, de Patrick Goineau, maire de Saint-Christophe-des-Bardes, une page s'est tournée à cette occasion.

Car la grande famille du Saint-Emilionnais a enregistré, avec responsabilité, des modifications dans son comité directeur,élu un nouveau président, assumé quelques arrêts de joueurs cadres de l'équipe 1 et entériné tristement une rétrogradation en DSR.

Depuis plusieurs mois, le président Michel Adoue avait annoncé son départ du club. « Après six ans de présidence, nous avons eu cinq années de bonheur. La dernière que nous venons de vivre aura été un peu plus difficile. L'aventure sportive aura été magnifique et l'aventure humaine exceptionnelle. Aujourd'hui je pars, car je ne me sens plus en adéquation avec le milieu du football du District Gironde Est ».

D'une très haute tenue, cette assemblée a confirmé que le club Saint-Emilionnais savait naviguer malgré les tempêtes qui ne l'ont pas épargné cette saison. Au niveau sportif tout d'abord car il a pris un véritable « coup sur la tête » suite à cette descente en DSR. À la 89e mn de son ultime match de championnat, il était toujours en DH, à la 90e il est en DSR ! Dans son bilan sportif, le secrétaire Antoine Guijaro a heureusement rapporté de grandes satisfactions avec les très bons parcours des équipes 2 et 3 seniors et de l'ensemble des équipes de jeunes.

Suite à l'élection du tiers sortant et de quelques nouveaux dirigeants le nouveau comité directeur a élu Philippe Mérias au poste de président. Il a confirmé à l'assemblée les principaux objectifs du club pour la saison prochaine.

« Je ne reprends pas le club, je poursuis l'œuvre de Michel Adoue. On va s'atteler à construire une nouvelle équipe avec Alain Brindor qui aura pour ambition de remonter en DH. Le club ne sera plus personnalisé par son président mais par son équipe de dirigeants qui vivra dans la convivialité. Je souhaite que la juridiction vive bien et pleinement, car on ne fera pas n'importe quoi avec nos amis libournais. 

Commentaires

[Sujet supprimé] 1 an
Julien Diman est devenu membre 1 an
BRIC33 est devenu membre plus de 3 ans
Jean Guy Duchamp est devenu membre plus de 3 ans
tournoi U15 mouliets/castillon plus de 5 ans
leader ou pas plus de 5 ans
De Bons Espoirs : nouvelle photo plus de 6 ans
Nouvelle page et Nouvelle page plus de 6 ans
AIMEZ VOUS LE SITE plus de 6 ans
BOITE A IDEE et COMMENT AMELIORER LE SITE plus de 6 ans
Sénior A - Division Supérieure Régionale / saint paul sport : résumé du match plus de 6 ans
Nos VIGNERONS plus de 6 ans
GAMBARDELLA U 18 plus de 6 ans
gambardella 18 ans : nouvelles photos plus de 6 ans
Sénior A - Division Supérieure Régionale / VILLENEUVE SUR LOT : résumé du match plus de 6 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 1 Joueur
  • 3 Supporters

L'AGENDA DU WEEK-END

Les matches du week-end

 

SVP PARTICIPEZ AU SONDAGE DU SITE