Bien terminer l'année

17 décembre 2010 - 10:23

Article Sud-Ouest du 17 décembre

Bien terminer l'année

Les Vignerons se déplacent dimanche (15 h) à Mont-de-Marsan.

Mickael Michel conduira son groupe pour stopper la bonne série des Landais.  photo m. b.

Mickael Michel conduira son groupe pour stopper la bonne série des Landais. PHOTO M. B.

Pour terminer cette année 2010, les Vignerons se déplacent dimanche à Mont-de-Marsan. Dauphins à quatre points du leader Marmande, les Landais réalisent un bon début de saison après avoir engrangé cinq victoires, concédé deux nuls et trois défaites. Ils restent sur une série de cinq matchs sans défaite et voudront conforter leur seconde place, pour maintenir l'écart avec leurs poursuivants, les Genêts d'Anglet et Mérignac-Arlac, voire se rapprocher des Marmandais en visite délicate à… Anglet.

Sortir du ventre mou

Du côté des Vignerons, l'obstacle Cérons a été écarté (4-0), dimanche dernier, pour atteindre les 1/8e de finales en coupe d'Aquitaine. Neuvièmes, avec un match en moins à deux points des Genêts d'Anglet et Mérignac-Arlac (mais qui en ont deux en retard), les joueurs d'Alain Brindor ont bien redressé la barre après un début de saison très délicat. A l'approche de la trêve, qui les verra retrouver le championnat face à Dax à Raymond-Junet le samedi 15 janvier, les coéquipiers de Mickael Michel n'ont toujours pas retrouvé l'intégralité de leurs absences de longue durée, Thomas Rafaillac et Thomas Servais. Romain Clauzure et Djamel El Boukari sont incertains pour ce déplacement à Mont-de- Marsan. En revanche, Sébastien Diégo et David Jousseaume seront bien sur le terrain landais.