Regrets et satisfactions

8 décembre 2010 - 11:26

Article Sud Ouest du 8 décembre 2010

Regrets et satisfaction

SAINT-ÉMILION Les Vignerons concèdent le nul à domicile face à Biscarrosse avec un score final de 3 buts à 3

Les Vignerons ont réussi à revenir au score.  photo m.b.

Les Vignerons ont réussi à revenir au score. PHOTO M.B.

Les Vignerons « reviennent de loin » après avoir arraché l'égalisation dans la dernière minute du temps réglementaire du match face à Biscarrosse. Pourtant cette équipe landaise semblait bien « prenable », surtout dès les premières minutes de la rencontre.

Alain Brindor, le coach saint-émilionnais le regrettait beaucoup à la fin du match, déplorant : « On n'a pas su tuer le match d'entrée. On a exprimé un manque d'agressivité sur certaines actions défensives et une absence de sérénité dans le dernier geste à l'approche des buts landais ».

Ils entament bien ce match les joueurs du président Michel Adoue. Ils dominent dans le premier quart d'heure mais sans toutefois faire bouger le tableau d'affichage. Et comme cela arrive souvent, ce sont les visiteurs qui vont exploiter leur première action dangereuse, à la 23e minute, par l'intermédiaire de Bacha. Les Vignerons réagissent et réussissent à égaliser à la 29e minute par Bertin.

Les Landais arrivent à virer en tête à la pause grâce à un but de Lalanne à la 40e minute. Dès le début de la seconde période, Aires pour Biscarrosse porte le score à 3 buts à 1. La situation venait de se compliquer deux minutes après la reprise pour les locaux.

Alain Brindor procède à des changements et fait rentrer Djamel El Boukari et Rodriguez-Fereira. Pari gagnant pour le coach saint-émilionnais car son attaquant va être décisif dans cette fin de rencontre. C'est tout d'abord à la 71e minute que Djamel El Boukari réduit le score pour son équipe, avant d'égaliser à la toute dernière minute du temps réglementaire. Les joueurs d'Alain Brindor revenaient de loin et devaient se contenter de ce match nul car ils auraient bien pu perdre cette rencontre.