JURIDICTION SAINT EMILION : site officiel du club de foot de ST CHRISTOPHE DES BARDES - footeo

Biscarosse réaliste... mais rejoint !

6 décembre 2010 - 19:30

Article sur www.foot33.fr

DH - BISCAROSSE réaliste... mais rejoint !

Les Landais de Biscarosse peuvent avoir des regrets. Alors qu’ils menaient 3-1 en début de deuxième période, ils n’ont pu empêcher Saint-Emilion d’arracher le match nul. (Par Marie-Laure Julian).



Dimitri Lalanne pour Biscarosse et David Jousseaume (St-Emilion) se sont quittés sur un match nul.
Dimitri Lalanne pour Biscarosse et David Jousseaume (St-Emilion) se sont quittés sur un match nul.
LE CONTEXTE 
Avant la rencontre, les Girondins de Saint-Emilion et les Landais de Biscarosse étaient à égalité au classement (7e). De part et d’autre, il fallait prendre des points afin d’assurer le plus rapidement possible le maintien dans cette DH très serrée. Cela faisait longtemps que Biscarosse n’avait pas joué en championnat, son dernier match datant du 6 novembre. En effet, les rencontres face à Marmande et la réserve de Bayonne avaient été reportées en raison des conditions climatiques défavorables lors de ce mois de novembre. De son côté, l’équipe de Saint-Emilion n’a pas connu de trêve aussi longue. Les hommes de Brindor ont connu un bon mois de novembre et restaient invaincus depuis trois journées de championnat. L’objectif des Vignerons était de continuer cette série. 

LE MATCH 
A la fin de la rencontre, Laurent Abribat, entraîneur de Biscarosse, indiquait à Michel Adoue, président du club de Saint-Emilion : «Ce soir j’ai l’impression d’avoir perdu et vous devez avoir l’impression d’avoir gagné". Cela résume pleinement la rencontre. Car, les Landais menaient 3 à 1 à la 48ème minute de jeu. Mais Saint-Emilion a trouvé les ressources pour revenir à 3-3 avec un troisième but dans les arrêts de jeu. Au final, ce résultat nul n’est pas illogique et chaque équipe a été récompensée. Biscarosse a fait preuve d’un grand réalisme. N’ayant eu que quatre occasions, les Landais ont marqué trois fois contrairement à Saint-Emilion qui a eu de nombreuses opportunités mais n’en a concrétisées que très peu. Les Girondins ont trouvé la force mentale pour ne pas être défait sur leur pelouse.

C’est sur ce coup-franc de Dufau que Biscarosse a ouvert la marque.
C’est sur ce coup-franc de Dufau que Biscarosse a ouvert la marque.
LES TEMPS FORTS 
16ème : après un corner frappé par Michel, Julian frappait au but mais ne cadrait pas sa frappe. 
18ème : corner d’Adoue de la gauche vers la droite vers la gauche.Michel est au second poteau, reprend le cuir. Le public croit à l’ouverture du score mais ce n’est qu’une illusion d’optique car le ballon a fini sa course dans le petit filet extérieur des cages de Pujol. 
20ème : Neharti centre depuis l’aile gauche en faveur de Diego. Le ballon finit sa course sur le poteau gauche de Pujol
23ème : coup franc de Dufau, excentré sur la droite. Bacha est à la réception. Il devance Chateau de la tête et ouvre la marque contre le cours du jeu. (0-1) 
26ème Benoist sert Bertin dont la tête n’est pas cadrée. 
27ème : Neharti centre en faveur d’Adoue. Pujol a bien suivi et bloque bien le cuir. 
30ème : corner d’Adoue de la droite vers la gauche en faveur de Bertin qui frappe et égalise pour Saint-Emilion(1-1). 
41ème : Adoue passe en retrait pour Clauzure mais le défenseur loupe le cadre. 
43ème : Lalanne profite d’un ballon perdu par la défense saint-émilionnaise pour déborder. Il cherche à centrer mais au final le ballon finit sa course au fond des filets de Chateau malgré un angle fermé. (1-2) 
Mi-temps : 1-2 
48ème : Aires frappe au but. Chateau plonge, touche le cuir, mais ce dernier finit tout de même sa course derrière la ligne (1-3). 
71ème : sur un coup franc de DiegoEl Boukhari pousse le ballon dans les cages de Pujol et réduit la marque pour Saint-Emilion (2-3). 
80ème : Lelièvre frappe au but mais Chateau repousse. 
90+1 : à nouveau un coup-franc de Diego qui connait la même fin que le précédent. El Boukhari est à la réception et inscrit le 3ème but (3-3). 


LES RÉACTIONS 
Alain BRINDOR (entraineur Saint-Emilion) : "On revient de loin" 
"On revient de loin. Les gars n’ont jamais décrochés. Nous avons été très généreux. Nous avons été menés 3 à 1 sur des erreurs d’inattention et un manque de concentration. On ne pouvait s’en prendre qu’à nous-mêmes. Ce 3e but à trois minutes de la seconde période nous crucifie. On a retiré des ressources mentales très intéressantes qui nous permettent de prendre 2 points. Cela fait maintenant 6 matches que nous ne perdons pas et c’est un point positif. Le point négatif est d’avoir pris des buts sur coup de pied arrêtés alors que j’avais demandé à mes joueurs d’être très attentifs. L’efficacité offensive n’était pas là. Mais nos ressources mentales seront bénéfiques pour la suite". 

Laurent ABRIBAT (entraineur Biscarosse) : "Quand on mène 3 à 1, on pense avoir la victoire." 
"C’est toujours embêtant d’être rejoint au score quand on mène de 2 buts d’écart. Mais au vu du match ce n’est pas illogique. Quand on mène 3 à 1 on pense avoir la victoire et des éléments extérieurs font qu’il y a 3/3. On était venu pour jouer en contre face à une équipe qui est meilleure en conservation de balle que nous. Nous avons essayé de jouer avec nos armes. On ne prétend à rien et on essaie de faire le maximum. Sur cette rencontre, je ne peux rien reprocher à mes joueurs si ce n’est ce manque de lucidité sur la fin du match. Mais sur l’ensemble du match ce n’est pas usurpé."

LA FEUILLE DE MATCH 
Division Honneur - 11e journée 
A Saint-Emilion, Stade Raymond-Junet 
Saint-Emilion - Biscarosse 3-3 (1-2) 
Arbitres : Benoît Stanowski assité de Bruno Touplin et Manuel Da Silva. 
100 spectateurs environ 
Buts : Bertin (30ème), El Boukhari (71ème, 90+1) pour Saint-Emilion ; Bacha (23ème), Lalanne (43ème), Aires (48ème) pour Biscarosse. 

JS Saint-Emilion : Chateau, Julian, Neharti, Carbonnet, Clauzure, Diego, Adoue, Michel (cap), Jousseaume, Bertin, Benoist. Remplaçants : El Boukhari, Brindor, Rodriguez-Ferreira. Entraineur : Alain Brindor. 
O. Biscarosse : Pujol (cap), Lalanne, Taugain, Rundstatler, Duval-Arnould, Dufau, Aires, Pucheu, Hours, Benkhelouf, Bacha. Remplaçants : Lelièvre, Fontenelle, Rousseau. Entraineur : Laurent Abribat. 
Pour consulter le classement 

Commentaires

[Sujet supprimé] 1 an
Julien Diman est devenu membre 1 an
BRIC33 est devenu membre plus de 3 ans
Jean Guy Duchamp est devenu membre plus de 3 ans
tournoi U15 mouliets/castillon plus de 5 ans
leader ou pas plus de 5 ans
De Bons Espoirs : nouvelle photo plus de 6 ans
Nouvelle page et Nouvelle page plus de 6 ans
AIMEZ VOUS LE SITE plus de 6 ans
BOITE A IDEE et COMMENT AMELIORER LE SITE plus de 6 ans
Sénior A - Division Supérieure Régionale / saint paul sport : résumé du match plus de 6 ans
Nos VIGNERONS plus de 6 ans
GAMBARDELLA U 18 plus de 6 ans
gambardella 18 ans : nouvelles photos plus de 6 ans
Sénior A - Division Supérieure Régionale / VILLENEUVE SUR LOT : résumé du match plus de 6 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 1 Joueur
  • 3 Supporters

L'AGENDA DU WEEK-END

Les matches du week-end

 

SVP PARTICIPEZ AU SONDAGE DU SITE