Saint Emilion - St Medard

15 novembre 2010 - 17:17

Saint-Émilion cartonne Blanquefort à petits pas

Les Vignerons ont fait fort dans le derby girondin. Blanquefort a été tenu en échec. Les autres n'ont pas joué.

Saint-Emilion poursuit sa série d'invincibilité.  PHOTO MICHEL BODET

Saint-Emilion poursuit sa série d'invincibilité. PHOTO MICHEL BODET

En assommant son adversaire avec trois buts inscrits dans le premier quart d'heure, Saint-Émilion s'est rendu la tâche plus facile face à Saint-Médard. Avec une entame de match tonitruante, à l'image de Simon Adoue qui a fait exploser la défense adverse à chaque fois qu'il avait le ballon dans les pieds. Au terme de ses grandes chevauchées décisives : deux buts et trois passes décisives !

Sur son premier centre, le défenseur Keravaz tente d'intercepter le ballon, mais il trompe son gardien. Trois minutes plus tard, Adoue récupère la balle à l'entrée de la surface et lobe astucieusement le gardien adverse. Quatre minutes plus tard (14e), sur un coup franc lointain de Michel, le gardien de Saint-Médard repousse le ballon mais Adoue bien placé reprend (3-0). Les joueurs d'Alain Brindor déroulent leur jeu bien huilé et sont bien près d'inscrire de nouveaux buts. Les Poudriers réussissent à réduire le score une minute avant la pause par leur attaquant Bibard.

Dès le début de la seconde période, les locaux se montrent plus prudents et reculent. Les visiteurs en profitent et dominent mais ne se montrent pas dangereux. C'est au contraire les Vignerons qui vont enfoncer le clou sur une magnifique action d'Adoue qui délivre un caviar à Diégo (81e).

Puis le match s'emballe de nouveau avec deux penalties sifflés contre Saint-Émilion. Sur le premier (88e), Château intervient avec beaucoup d'autorité mais il doit s'incliner sur le second (90e+1). Sur une dernière chevauchée de « l'homme du match » Simon Adoue, El Boukari, bien placé, clôture le score.