JURIDICTION SAINT EMILION : site officiel du club de foot de ST CHRISTOPHE DES BARDES - footeo

A Montpon, Saint-Emilion se rassure

10 novembre 2010 - 15:11

Article sur le site foot33.fr

 

 

DH - A MONTPON, ST-EMILION se rassure !

Même en supériorité numérique, Saint-Emilion a tremblé jusqu’au coup de sifflet final mais a réussi à s'imposer à Montpon Ménesplet pour enregistrer sa deuxième victoire. Ce qui lui permet de se replacer au classement d'une DH où les deux protagonistes du jour vont tenter de se maintenir... (Par Marie-Laure Julian).



Simon Adoue, ici à la lutte avec Kévin Charpentier et Sébastien Lecourt a ouvert son compteur but au club de Saint-Emilion.
Simon Adoue, ici à la lutte avec Kévin Charpentier et Sébastien Lecourt a ouvert son compteur but au club de Saint-Emilion.
LE CONTEXTE 
La rencontre entre Montpon-Ménesplet et Saint-Emilion était avant tout un derby. Il faut dire que même si les équipes sont dans deux départements différents, elles ne sont distantes que d’une quarantaine de kilomètres. De plus, de nombreux joueurs des deux équipes ont évolué ensemble à Libourne. Autre enjeu de ce rendez-vous : les deux formations ont pour objectif de se maintenir en Division Honneur. Si Montpon-Ménesplet a bien entamé la saison avec deux victoires et deux nuls, les derniers résultats sont moins satisfaisants avec trois défaites et un nul à domicile. Du côté de Saint-Emilion, les débuts ont été très difficiles avec quatre défaites, deux nuls et une seule victoire. Un faux pas des Périgourdins et ces derniers s’approchaient de la zone de relégation. Une défaite pour les Saint-Emilionnais et c’était une place de lanterne rouge. 

LE MATCH 
La première période était très plaisante. Les deux formations s’efforçaient de mettre en place un beau football. L’ouverture du score pouvait survenir d’un côté comme de l’autre. Les Girondins y parvenaient les premiers. Sur un coup-franc, Michel le capitaine des Vignerons cherchait Adoue. Ce dernier reprenait de la tête (32e). A la 36e,Sanda-Nadébé était exclu après un deuxième avertissement et c’était un nouveau tournant dans la rencontre. Ces deux faits marquants auraient dû redonner confiance aux hommes de Brindor. Pourtant, en dépit de leur supériorité numérique, ils ne semblaient pas du tout délivrés. Le symptôme d’une équipe qui doute en raison d’une série de mauvais résultats. Le jeu était nettement moins plaisant en deuxième période. Les Saint-Emilionnais aggravaient la marque sur un coup-franc des 30 mètres ajusté par Michel. Les Montpono-Ménesplésiens finissaient le match à 9 suite après l’expulsion de Yohann Lotto (deuxième avertissement). Avec deux joueurs en moins, les hommes de Valladier faiaient trembler Saint-Emilion qui jouait ainsi la peur au ventre jusqu’au coup de sifflet final. 

ML.J. 

LES TEMPS FORTS 
Première période 
-13ème : Roldan sert Delchié. Ce dernier frappe au but mais Chateau, le portier de Saint-Emilion, bloque bien le cuir. 
-15ème : Jousseaume cherche Adoue. Ce dernier frappe depuis l’entrée de la surface mais le ballon passe juste au-dessus de la transversale. 
-32ème : coup-franc de Michel qui cherche la tête d’Adoue. Ce dernier trompe Bretonnière et inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs (0-1)
-45ème : Adoue centre depuis l’aile droite mais ni Arnaud, ni Dourthe, trop courts, ne peuvent reprendre le ballon. 
Deuxième période 
-60ème : Julian centre pour Adoue. Sa tête est détournée par un défenseur de Montpon-Ménesplet. Dourthe, à la réception, n’est pas plus efficace. 
-73ème Michel frappe un coup-franc des 40 mètres et trompe Bretonnière (0-2)
-75ème : Feres centre depuis l’aile droite en faveur de Huard au point de penalty qui pousse le ballon dans les filets de Chateau et réduit la marque (1-2).
La lutte a été acharnée dans ce match comme ici entre Mourad Azzouzi et Mickaël Benoist.
La lutte a été acharnée dans ce match comme ici entre Mourad Azzouzi et Mickaël Benoist.

LES RÉACTIONS 
Frédéric VALLADIER (entraineur de Montpon-Ménesplet) : "J'ai beaucoup de regrets" 
"Il nous a manqué de l’efficacité. Nous avons des occasions pour ouvrir le score et on ne le fait pas. La suite du match a été tronquée par la sortie d’un de mes joueurs. Aujourd’hui, cela s’est joué à pas grand-chose et cela n’a pas penché pour nous. Il y a eu beaucoup trop de choses contre nous pour avoir un résultat positif. Cela s’acharne un peu. A 10 contre 11, nous avons réussi à les mettre en difficulté. Même à 9 contre 11, nous étions très présents. Alors aujourd’hui j’ai beaucoup de regrets. Je pense qu’à 11 contre 11 cela n’aurait pas été le même match..." 

Alain BRINDOR (entraineur Saint-Emilon) : "On s'est rassuré..." 
"Les garçons se sont impliqués depuis quelques semaines à l’entraînement. Il y a eu une prise de conscience collective pour inverser la tendance. On s’est rassuré en gagnant face à Montpon-Ménesplet un prétendant pour le maintien. Je suis très satisfait du comportement de mes joueurs. Le contenu de la première période était intéressant. Je pense qu’à 2 à 0 on aurait pu mieux gérer mais nous avons fait preuve de nonchalance ce qui nous a fait trembler jusqu’à la fin du match." 

LA FEUILLE DE MATCH 
DH, 8ème journée 
A Montpon-Ménestérol 
JS Saint-Emilion - Montpon-Ménesplet 2-1 (0-1) 
Arbitres : M. Samir Zolota, assisté de MM. Arnoldo Dos Santos et Hervé Busso. 
100 spectateurs environ 
Buts : Huard (75ème) pour Montpon-Ménesplet ; Adoue (32ème), Michel (73ème) pour Saint-Emilion. 
Avertissements : Fiakuna (21ème), Sanda-Nadébé (32ème, 36ème), Feres (71ème), Lotto (72ème, 83ème) à Montpon-Ménesplet ; Clauzure (43ème), Adoue (45+2) 
Expulsions : Sanda-Nadébé (36ème), Lotto (83ème) à Montpon-Ménesplet. 

FC Montpon-Ménesplet : Bretonnière, Moulun, Sanda-Nadébé, Azzouzi, Murcia (cap), Charpentier, Lecourt, Fiakuna, Feres, Delchié, Roldan. Remplaçants : Huard, Diallo, Lotto. Entraineur : Frédéric Valladier. 
JS Saint-Emilion : Chateau, Julian, Neharti, Carbonnet, Clauzure, Diego, Adoue, Michel (cap.), Jousseaume, Dourthe, Benoist. Remplaçants : Arnaud, Sejean, Huguet. Entraineur : Alain Brindor. 

 

Commentaires

[Sujet supprimé] 1 an
Julien Diman est devenu membre 1 an
BRIC33 est devenu membre plus de 3 ans
Jean Guy Duchamp est devenu membre plus de 3 ans
tournoi U15 mouliets/castillon plus de 5 ans
leader ou pas plus de 5 ans
De Bons Espoirs : nouvelle photo plus de 6 ans
Nouvelle page et Nouvelle page plus de 6 ans
AIMEZ VOUS LE SITE plus de 6 ans
BOITE A IDEE et COMMENT AMELIORER LE SITE plus de 6 ans
Sénior A - Division Supérieure Régionale / saint paul sport : résumé du match plus de 6 ans
Nos VIGNERONS plus de 6 ans
GAMBARDELLA U 18 plus de 6 ans
gambardella 18 ans : nouvelles photos plus de 6 ans
Sénior A - Division Supérieure Régionale / VILLENEUVE SUR LOT : résumé du match plus de 6 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 1 Joueur
  • 3 Supporters

L'AGENDA DU WEEK-END

Les matches du week-end

 

SVP PARTICIPEZ AU SONDAGE DU SITE