Un seul regret, pas de but

27 octobre 2010 - 11:41

Article Sud-Ouest du 27/10/2010

Les Vignerons ont concédé le nul face à Sarlat 0 à 0, au terme d'un match de haut niveau, très apprécié du public .

Les nombreux spectateurs qui ont rejoint le stade Raymond-Junet sont repartis enchantés du spectacle offert par les deux équipes.

Une rencontre qui débutait très rapidement avec un enchaînement incessant d'attaques locales et de contres dangereux de la part des Sarladais. Les deux défenses font bonne garde devant leurs gardiens Denis Chateau, le Saint-Emilionnais et Dimitri Malardier, le Sarladais.

Simon Adoue affole son adversaire direct sur son aile et délivre des centres qui auraient mérité un meilleur sort. Une action litigieuse aurait pu permettre à l'arbitre de siffler un penalty suite à un tir de Simon Adoue détourné par un bras sarladais en pleine surface de but. Il n'en fut rien et les deux équipes se quittaient pour la pause sur ce score de 0 à 0.

La peur de perdre

En deuxième période, les deux équipes démontrent de la prudence et de la peur de perdre cette rencontre équilibrée. Les Vignerons croient avoir réussi l'exploit à la 52e minute, sur un coup franc tiré par Sébastien Diego qui trompe le gardien sarladais. À leur plus grand regret, l'arbitre refuse le but pour une charge sur le gardien. La pluie qui a fait son apparition à la pause gêne les 22 acteurs sur le terrain.

Rien ne sera donc marqué jusqu'au coup de sifflet final.

L'objectif de victoire n'est donc pas atteint pour les Saint-Émilionnais bien sûr, mais les joueurs d'Alain Brindor ont démontré à leurs supporters qu'ils sont capables de rivaliser avec les meilleurs à ce niveau et que leur classement actuel ne correspond pas du tout avec la réalité du terrain.