11 octobre 2010 à 21:23

Article Sud-Ouest

Le dix de cœur du FCM

MARMANDE - SAINT-ÉMILION Malgré une juste expulsion dès la 5e minute, les coéquipiers de Tunica ont fait mieux que tenir le choc

Réduits à dix pour une main dans la surface de Pouvereau, les Marmandais ont eu le mérite de toujours y croire. PHOTO ALAIN GUILBAUD

Le match débute sur un coup de théâtre lorsque Jousseaume pénètre dans la surface et oblige Roy à se découvrir avant de délivrer une frappe détournée par la main de Pouvereau.

C'est donc la double sanction pour le Marmandais. Fort heureusement pour les locaux, Roy stoppe le penalty tiré par Jousseaume et se trouve encore à la parade sur la reprise des Saint-Émilionnais qui ont suivi.

Un double arrêt décisif

À dix contre onze, le défi s'annonce difficile pour Marmande. Sans complexe, les hommes d'Hamon s'attellent à la tâche et se voient récompensés par un tir victorieux de Doumbia idéalement placé dans la surface à la réception d'une passe de Creuzet (1-0). Le jeu se poursuit sur un rythme rapide et les visiteurs font preuve d'un bon collectif s'appuyant fréquemment sur le milieu de terrain Michel, pourvoyeur de bons ballons à destination de ses attaquants.

Juste avant la pause, ces derniers sont à deux doigts d'égaliser sur une bonne orientation du même Michel à destination de Zouairi qui déborde sur la gauche avant d'adresser un centre pour Jousseaume dont la tête en extension passe de peu à côté.

Wany, le libérateur

Marmande manque d'augmenter son avance par Doumbia (46e) mais parvient finalement à ses fins à la 82e sur un bon ballon de Creuzet à destination de Wany qui fait la différence sur l'aile droite et s'en vient battre Château d'un tir puissant (2-0). Les visiteurs sauvent l'honneur en fin de match par Brindor sur corner et malgré un bon baroud d'honneur, Saint-Émilion ne parvient pas à égaliser.