Père et fils réunis

7 octobre 2010 - 09:33

Article Sud-Ouest du 7 octobre 2010

Père et fils réunis

Simon Adoue a quitté le club de Libourne pour rejoindre son père.

Simon relance sa carrière à Saint-Émilion. PHOTO M. B.

Le club saint-émilionnais de Michel Adoue a enregistré, il y a quelques jours, la signature d'un renfort de choix : Simon Adoue… le fils du président.

Après un été compliqué au cours duquel Simon n'a pu trouver aucun terrain d'entente avec le FC Libourne ni aucun accord avec d'autres clubs de niveau fédéral de la région, il a finalement opté pour le club où il pouvait tout trouver, tant au niveau du sport que de l'ambiance.

«Ambiance familiale»

« J'ai repris la préparation en juillet avec le FC Libourne. Mais suite à leur proposition qui ne me convenait pas, j'ai préféré mettre un terme à ma collaboration avec le club libournais, après dix saisons de présence. Je me suis alors entraîné avec Saint-Émilion et j'ai finalement décidé de signer dans ce club. Je connais évidemment tout le monde ici. L'ambiance est familiale, j'ai de nombreux amis avec lesquels j'ai joué de nombreuses années à Libourne.

J'apprécie beaucoup le staff technique et Alain Brindor en particulier. Je viens donc dans ce club pour l'aider à faire son chemin au haut niveau de Ligue d'Aquitaine en apportant mon expérience », indique Simon.

Et de rajouter : « L'équipe est moins en confiance que la saison dernière. Elle avait fait, comme promu, une bonne première saison en DH. Cette année, elle a tendance à prendre pas mal de buts et la dynamique est moins bonne. Ce n'est pas alarmant car ce n'est qu'un début, mais il faut qu'on retrouve la victoire et qu'on enchaîne une série pour retrouver la confiance qui nous fait défaut. »

Quant au fait que le club soit dirigé par Michel Adoue, Simon affirme: « Mon père est très content évidemment. Il partage moins son temps entre les deux clubs. Je le suis également, car j'étais sûr d'y trouver l'ambiance qui me convient. »