28 septembre 2010 à 11:11

Prestation insuffisante

(Sud-Ouest du 28/09/2010)

Prestation insuffisante

Les Vignerons s'inclinent de justesse 3 à 2.

Les Vignerons sont passés à côté d'un succès qu'ils pouvaient vraiment envisager. En effet, avec un groupe qui avait fière allure, avec les retours de David Jousseaume et de Nicolas Julian et l'entrée officielle de Simon Adoue, ils pouvaient espérer beaucoup mieux de cette visite à Villenave.

Menant au score en première période dès la 18e min par un but de David Jousseaume, ils se sont ensuite fait rejoindre peu avant la mi-temps par un tir de Mathieu Fereira qui évoluait la saison dernière à… Saint-Émilion. En seconde période, les locaux prennent l'avantage dès la 55e min.

Espoir de courte durée

À la 63e min, David Jousseaume, en renard des surfaces, égalise d'une magnifique tête pour les Vignerons. Les joueurs d'Alain Brindor reprennent à nouveau l'espoir de ramener alors un résultat de ce déplacement. Malheureusement il est de courte durée, car quatre minutes plus tard ils concèdent un penalty que Bourgeois ne se prive pas de transformer.

La fin de la rencontre ne changera plus le score qui voit les Saint-Émilionnais s'incliner pour la troisième fois… 3 à 2 à l'extérieur et de pointer, à l'issue de la 5e journée, à la 13e place au classement. Un redressement est attendu !