Samedi 4 Septembre

6 septembre 2010 - 09:28

Bayonne - Saint Emilion....

L'Aviron Bayonnais en vingt minutes

Après avoir inscrit trois buts dans les 20 premières minutes, lesBayonnais ont failli tout perdre ensuite.

Bacqué, auteur d'une passe décisive.  photo patrick bernière

Le football n'est pas une science exacte. Samedi soir, en rentrant aux vestiaires à la pause, on aurait eu du mal à imaginer le scénario du second acte, tant les jeunes joueurs Bayonnais avaient semblé maîtriser leur sujet au cours des 45 premières minutes de jeu. D'entrée, Sauvestre, Bacque et Maubaret se passent le ballon sans souci à une touche de balle avant que la frappe du dernier cité ne soit repoussée par Château dans les pieds de Sauvestre qui a bien suivi pour ouvrir le score (2e, 1-0). Dix minutes plus tard, sur une longue ouverture d'Hirigoyen, Potin devance la sortie hasardeuse du gardien Saint-Emilionnais avant de doubler la mise dans les buts vides (12e, 2-0). Le troisième but arrive par l'intermédiaire de Bacqué qui lance Sauvestre dans la profondeur à gauche. L'ailier bayonnais lobe Château (19e, 3-0). Le hic dans ce genre de rencontres, c'est de rester concentré sur la durée du match qui semble plié bien avant son terme. Les jeunes bayonnais l'apprennent à leurs dépens en deux minutes au retour des vestiaires. Chapron reprend un lointain et anodin coup franc de son capitaine Michel (51e, 3-1) avant que Jousseaume ne reprenne victorieusement au premier poteau un corner tiré par Arnaud (53e, 3-2). Heureusement pour l'Aviron, l'incroyable retournement de situation s'arrêtera là. L'Aviron, grâce à ce succès prend les commandes de la division avec l'étonnant promu Menesplet.