Nouveau Joueur

1 septembre 2010 - 13:53

Fidèle au club libournais depuis vingt ans et notamment sous l'ère du FC Libourne-Saint-Seurin, Nicolas Julian a fini par craquer et rejoindre le club voisin de la JA Saint-Émilion.

À l'origine de ce départ soudain, des incompréhensions au niveau sportif qui l'ont incité à quitter son club de toujours.

« Sud Ouest » Quelles sont les raisons de votre départ du FC Libourne ?

Nicolas Julian. Dès les premiers jours de cette nouvelle saison, le projet sportif proposé par le staff technique du FCL ne m'a pas convenu. Je ne voulais pas me retrouver dans le groupe de DSR au milieu d'un effectif essentiellement composé de jeunes issus des U19.

Ma décision a été longue à prendre car j'ai beaucoup d'attache dans ce club où j'ai débuté, tout petit, en 1991.

J'ai préféré alors me soustraire de cet avenir qui ne me convenait pas et partir. Ça a été très difficile à accepter, mais, après mûre réflexion, j'ai franchi le pas…

Pourquoi avoir choisi la JA Saint-Emilion ?

La saison dernière, j'ai participé avec le FCL au championnat de division d'Honneur. C'est un niveau qui me convient très bien et que j'apprécie. À Saint-Emilion, je vais le retrouver.

Dans ce club, je retrouve également beaucoup de joueurs avec lesquels j'ai déjà évolué à Libourne ou que j'ai rencontrés souvent comme adversaire. Je ne suis donc pas du tout dépaysé dans ce club, où l'ambiance qui est très familiale, me convient très bien.

Quels sont vos objectifs ?

Mon objectif est de retrouver beaucoup de plaisir à jouer, car je dois l'avouer, la saison dernière a été très difficile, aussi bien au niveau sportif qu'au niveau psychologique.

C'est pour moi un nouveau challenge au sein d'une équipe dont j'ai pu apprécier le niveau de jeu samedi soir face à Arcachon.

Quand serez-vous opérationnel ?

J'ai hâte de débuter dans cette équipe et j'espère être qualifié samedi prochain pour le prochain match à Bayonne, si le coach a besoin de moi.