31 août 2010 à 08:58

Sud Ouest

Saint Emilion - Arcachon

Match nul et regrets

En panne d'efficacité, les Vignerons doivent concéder le nul face aux joueurs du Bassin, 1 à 1.

Samedi soir, en quittant le stade Raymond-Junet, les supporters du club saint-émilionnais se posaient une question : maladresse des attaquants vignerons ou grande réussite du gardien arcachonnais.

Les deux certainement, car si au tableau d'affichage le score de 1 à 1 concluait cette bonne rencontre de début de saison, les occasions n'ont pas manqué pour le faire progresser. Il est vrai que face à eux, les attaquants locaux ont découvert ou plutôt retrouvé, un Cédric Klein des grands soirs, qui à lui seul, a réussi à sauver son équipe d'un désastre et à tout simplement décourager ses adversaires.

À cinq ou six reprises, sur sa ligne, à la rencontre de l'attaquant adverse, il a réussi aux pieds, des gants, à détourner, à stopper de réelles occasions de but.

Vignerons dominateurs

Les joueurs d'Alain Brindor méritaient de remporter ce match. Car mis à part le premier quart d'heure ou les joueurs du Bassin ont développé leur jeu, les Vignerons ont dominé cette équipe arcachonnaise venue pour ne pas perdre.

Et ils y sont arrivés avec cette égalisation à la 86e minute de Sylla qui venait punir le onze saint-émilonnais de n'avoir pas su « tuer » le match. Mickaël Dourthe, à quatre reprises, David Jousseaume, Ali Néharti, Antoine Demur, auraient pu aggraver le score, pour le plus grand plaisir des supporters qui n'attendaient que ça. Mais par manque de lucidité dans ce fameux dernier geste et par l'omniprésence du gardien arcachonnais sur sa ligne et hors de sa cage, ils ont butté sur cette véritable muraille de l'Atlantique. Dommage car les Vignerons devaient très logiquement s'imposer avec pourtant les absences cumulées de Thomas Rafaillac, Romain Clauzure, Mickaël Benoist, Thomas Servais, Johann Chaperon, Djamel El Boukari. À Bayonne, samedi prochain, ils pourront compter sur la présence de certains absents et sur la qualification de leur nouvelle recrue, Nicolas Julian, en provenance du FC Libourne.

Cette absence de réussite d'un soir, pénalisante évidemment comptablement, ne doit pourtant pas entamer la confiance du groupe saint-émilionnais qui devrait avoir fière allure, dans quelques semaines, au grand complet.