30 août 2010 à 09:20

Samedi 28 Aout

Saint Emilion - Arcachon

Les Saint-Émilionnais butent sur Klein

Les locaux concèdent le nul pour leur première à Raymond-Junet.

Les Saint-Émilionnais ont manqué cruellement de réussite dans le dernier geste, samedi soir face à une équipe du FC Bassin d'Arcachon qui était visiblement venue pour ne pas perdre. La réussite a longtemps fui les joueurs d'Alain Brindor qui, par cinq ou six occasions franches, auraient pu aggraver le score. Mais face à eux, ils avaient certainement un des meilleurs gardiens de la région, Cédric Klein, qui écœura par ses arrêts décisifs, les attaquants du cru.

Dans le premier quart d'heure, ce sont pourtant les visiteurs qui confisquent le ballon aux coéquipiers de Mickaël Michel. Sans conséquence pour la cage de Denis Chateau, l'arrière-garde saint-émilionnaise, remodelée suite aux absences de Clauzure et de Benoist, faisant bonne garde. Car devant, la nouvelle charnière Brindor-Carbonnet assure et rassure.

À la 14e minute, une première occasion d'ouvrir le score se présente pour Jousseaume, mais Klein se montre déjà décisif. Quatre minutes plus tard, le portier du Bassin doit pourtant s'incliner sur une magnifique action du toujours jeune Jousseaume qui affole la défense adverse et centre en retrait sur Néharti qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. Dourthe a ensuite deux nouvelles opportunités d'aggraver le score aux 28e et 42e minutes, mais Klein réalise alors deux arrêts déterminants.

Décourageant

En seconde période, la domination saint-émilionnaise reprend ses droits mais se heurte de nouveau sur le gardien arcachonnais. Dourthe, par deux fois, trouve en face de lui Klein qui réussit à décourager l'attaquant local. Néharti a aussi une balle de but mais il voit son tir fuir le poteau adverse. La réussite fuit les saint-émilionnais et sur un contre à la 86e minute, Sylla réussit à tromper Chateau et égalise.

Les Vignerons doivent, malgré leur bonne volonté, concéder le nul pour leur première à Raymond Junet. « On a fait preuve d'une trop grande maladresse, résumait Alain Brindor, l'entraîneur de Saint-Émilion. Ce manque de lucidité, bien évidemment, a été à l'encontre du résultat d'aujourd'hui et c'est bien dommage ».