St Emilion - Villenave

2 juin 2010 - 08:47

Une dernière victoire avant les vacances...

Mission accomplie

Dernier match et dernière victoire des Vignerons face à Villenave 3 à 2.

Le club saint-émilionnais a bien terminé sa première saison en championnat de Division d'honneur en s'imposant face à Villenave.

Il « coiffe » ainsi le club de Dax et prend une méritante 5e place au classement, clôturant une saison très réussie. Cette rencontre face Villenave n'avait qu'une conséquence anecdotique pour les joueurs d'Alain Brindor, assurés de retrouver la Division d'honneur la saison prochaine. Le match tarde à trouver son rythme de croisière chaque équipe se contentant de mettre en place son jeu pour destabiliser l'adversaire.

Ferreira libérateur

Les locaux réussissent à ouvrir le score par l'intermédiaire d'Alexis Rosier à la 23e min. Dans la minute suivante, Cédric Chabert d'un magnifique tir tendu du gauche, trompe pour la seconde fois le portier Villenavais Durand. Les visiteurs réagissent et reviennent au score à la 30e min par Charvet.

Score à la pause Saint-Émilion 2 ; Villenave 1. Les Vignerons sont rejoints au tableau d'affichage à la 69e par un but de Freybag, parti à la limite du hors-jeu et qui va tromper Denis Chateau. Le but victorieux des Saint-Émilionnais est inscrit par Mathieu Ferreira qui trompe le gardien visiteur au terme d'un bel échange avec Alexis Rosier.

Les joueurs d'Alain Brindor sont bien près d'aggraver le score sur une belle action d'Alexis Rosier très en vue pour cette dernière rencontre. Son tir finit sa course sur le poteau… sans rentrer.