Saint Emilion - Dax

19 mai 2010 - 11:55

Football : Le jeu offensif des Vignerons a payé contre Dax
Les Vignerons l'emportent face à Dax 4 à 2 en se faisant plaisir.

Dans ce match sans enjeu, sinon celui de la 5e place, les Vignerons vont débuter cette rencontre tambour battant.

Dès la 8e minute, Alexis Rosier va réussir un débordement ponctué d'un centre tendu deuxième poteau pour Djamel El Boukari qui ouvre le score de la tête. Alexis Rosier double la mise 4 minutes plus tard, à la suite d'un amorti de la poitrine enchaîné d'une frappe dans la lucarne landaise.

Les Dacquois vont concéder les troisème et quatrième buts juste avant et juste après la pause. A la 45e minute par Djamel El Boukari qui s'offre un doublé, toujours sur une passe précise de Rosier, puis à peine revenus des vestiaires par le pied gauche de Mickaël Dourthe. David Jousseaume aurait pu alourdir le score aux 67e, 69e et 77e minutes, mais le poteau, puis la barre et enfin le pied du gardien landais vont le priver du cinquième but. Les séquelles de la victoire obtenue en finale de la coupe du District Gironde Est, à peine plus de 48 heures auparavant vont se faire sentir ; la réduction du score dacquoise aux 75e et 83e minutes restera anecdotique.