JURIDICTION SAINT EMILION : site officiel du club de foot de ST CHRISTOPHE DES BARDES - footeo

15 mai 2010 à 14:15

Libourne - St Emilion

Article Sud - Ouest...

Victoire sur le fil pour les St-Émilionnais
Les St-Émilionnais remportent le derby à Libourne à la 90e min, 3 à 2.

                 

Ce traditionnel derby entre les deux grands clubs du Libournais a réservé à la centaine de spectateurs du stade Jean-Antoine-Moueix, une fin à suspense vraiment tragique.

Car malgré une fin de match à l'avantage des Vignerons, le sort de cette rencontre semblait s'orienter vers un match nul, équitable dans l'ensemble. Or, Sébastien Diégo ne l'entendait pas de cette oreille et sortit « comme un diable de sa boîte » pour catapulter le ballon dans le but de Mathieu Mongis, le gardien Libournais. Les Saint-Émilionnais venaient de remporter le derby à la 90e min.

Et pourtant...

Pourtant l'entame des joueurs d'Alain Brindor n'est pas des plus fameuses. En effet en cinq minutes entre la 4e et la 9e, les joueurs de Jean-François Raoul prennent une sérieuse option sur le résultat. Deux buts surprise pour la défense des Vignerons trop statique. Ils sont inscrits par Nicolas Péniche qui conclut un mouvement de panique procuré par l'insaisissable Benjamin Dubois dans la défense saint-émilionnaise et par Thibaut Cassagne qui exploite un mauvais renvoi d'un secteur défensif visiteur non concentré. Cette entame enflamme les coéquipiers de Nicolas Julian qui maintiennent leur pression sur le but de Denis Château. Peu à peu les joueurs d'Alain Brindor desserrent l'emprise libournaise et parviennent à revenir au score par l'intermédiaire de Djamel El Boukari qui conclut un raid autoritaire d'Alexis Rosier. Score à la pause, 2 à 1 pour le FC Libourne.

En seconde période, c'est une autre formation visiteuse qui pénètre sur la pelouse, très certainement recadrée avec efficacité par son coach. Très vite elle prend la mesure de l'adversaire et occupe la moitié de terrain libournaise. Les coéquipiers de Mickaël Michel sauront se montrer très patients pour revenir au score et porter l'estocade finale. En effet ce n'est qu'à la 87e min que Thomas Rafaillac, d'un coup de tête rageur sur corner, égalise pour son équipe. Trois minutes plus tard, c'est Sébastien Diégo qui déclare « seulement deux buts par an ! » qui permet à son club d'enlever ce derby pour la plus grande joie des nombreux supporters du club saint-émilionnais.

Les joueurs du président Michel Adoue venaient surtout de priver leurs voisins libournais de points précieux au classement.

Dur, dur, la compétition !

Commentaires

SAINT EMILION vient de remporter le trophée 500000 visites plus de 4 ans
[Sujet supprimé] plus de 7 ans
Julien Diman est devenu membre plus de 8 ans
BRIC33 est devenu membre plus de 9 ans
Jean Guy Duchamp est devenu membre plus de 9 ans
tournoi U15 mouliets/castillon plus de 12 ans
leader ou pas plus de 12 ans
De Bons Espoirs : nouvelle photo plus de 12 ans
Nouvelle page et Nouvelle page plus de 12 ans
AIMEZ VOUS LE SITE plus de 12 ans
BOITE A IDEE et COMMENT AMELIORER LE SITE plus de 12 ans
Sénior A - Division Supérieure Régionale / saint paul sport : résumé du match plus de 12 ans
Nos VIGNERONS plus de 12 ans
GAMBARDELLA U 18 plus de 12 ans
gambardella 18 ans : nouvelles photos plus de 12 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 1 Joueur
  • 3 Supporters

L'AGENDA DU WEEK-END

Les matches du week-end

 

SVP PARTICIPEZ AU SONDAGE DU SITE