Libourne - St Emilion...

7 mai 2010 - 09:17

Le derby du week-end

Un derby entre amis

FC LIBOURNE Dimanche à 15 h 30, le FC Libourne accueille ses voisins de Saint-Émilion au stade Robert-Boulin

À trois journées de la fin du championnat de Division d'Honneur, ce derby s'annonce très incertain.

Avec d'un côté une équipe libournaise qui court toujours après les points en fin de classement et une équipe Saint-Émilionnaise qui, elle, a assuré son maintien samedi face à Anglet.

Faire pencher la balance

En janvier dernier, au match aller à Raymond-Junet, les deux équipes s'étaient quittées sur le score nul, de 2 à 2. Les deux équipes auront donc quatre-vingt-dix minutes pour faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre, pour asseoir la suprématie locale pour cette saison.

Du côté Libournais, l'enjeu est évidemment très important vu la situation au classement. Derniers avec un point de retard sur Orthez et cinq sur Mont-de-Marsan, les jeunes Libournais de Jean-François Raoul n'obtiendront leur salut qu'en gagnant encore et encore.

Jouer à fond

Dimanche dernier, ils sont venus à bout des Montois et ils devront jouer le coup à fond pour s'imposer de nouveau ce dimanche face aux joueurs d'Alain Brindor.

Il leur restera ensuite deux rencontres très importantes avec un déplacement à Villenave (le 15) et la réception dramatique d'Orthez (le 30) !

Du côté des Vignerons, on accueillera Dax (le 15) et on terminera avec une nouvelle réception, celle de Villenave (le 30).