St Emilion - Anglet

Une victoire importante...

Mission accomplie

SainT-éMILION Les Vignerons évolueront de nouveau en DH la saison prochaine

David Jousseaume (Saint-Emilion).  photo m. b.

David Jousseaume (Saint-Emilion). photo m. b.

La joie et la satisfaction du devoir accompli ont envahi le camp saint-émilionnais samedi soir au coup de sifflet final, après le succès des joueurs face à Anglet (3 à 2). Les chants n'étaient pas basques, mais bien girondins dans les vestiaires des Vignerons, car ils venaient d'obtenir officiellement leur maintien en DH.

Pourtant, ce ne fut pas très facile face à cette équipe d'Anglet qui n'était pas venue profiter des portes ouvertes dans le Saint-Émilionnais pour faire connaissance avec le terroir. Une rencontre qui débute fort bien pour les joueurs d'Alain Brindor qui ouvrent le score dès la 7e min par l'inusable David Jousseaume qui conclut victorieusement un contre mené par son compère Alexis Rosier.

Deux buts décisifs

Mais, peu à peu, les visiteurs prennent le dessus et provoquent trois interventions décisives de Denis Chateau. La pression angloye trouve son épilogue, consécutivement, aux 30e et 31e min, sur deux buts de Barsacq et de Comets. Score à la pause : 2 à 1 en faveur des visiteurs.

En seconde période, les Vignerons vont renverser magnifiquement la tendance et construire leur succès par deux buts de David Jousseaume, toujours lui, et d'Alexis Rosier qui, parti seul dans un raid dont il a le secret, offre la victoire à ses partenaires.