20 avril 2010 à 13:17

17 et 18 Avril

Bonne opération pour l'équipe 2...

En s'imposant 4 buts à 2 face à St Ysan, l'équipe de Denis Lourel se rapproche un petit peu plus de l'accession en  Promotion de Ligue. Apres un bon début de match, les joueurs de la Juridiction se retrouve à 10 au bout de 15 min  de jeu après l'expulsion de Bassement Aurélien. La 1ère mi-temps est équilibré.

Dès le début de la 2ème période, les joueurs de la Juridiction posent mieux le ballon et score par trois fois dans le 1er quart d'heure grâce a Lopes.

Le match est plié, la Juridiction conserve 6 points d'avance sur St Denis de Pile à trois match de la fin. A noter le bon match de Maty Zouari dans les rangs de la Juridiction.

Langon - St Emilion:

Sur la verte pelouse d'Octavin, samedi dernier, face aux Vignerons de Saint-émilion Juridiction, le Langon-Castets FC a remporté sa cinquième victoire consécutive. Un succès, certes conquis difficilement, mais ô combien précieux puisqu'il permet aux hommes du président Jean-Pierre Duluc de s'emparer du fauteuil de leader en lieu et place de Lormont, tenu en échec par Blanquefort (0 à 0). À quatre étapes de l'arrivée, les Castériots-Langonnais sont de nouveau maîtres de leur destin. Ils ne sont plus tributaires du résultat de leurs concurrents et tiennent leur sort au bout de leurs crampons.

D'entrée de jeu, les partenaires de Pierrick Landais investissent la portion de terrain adverse et obtiennent trois corners qui ne donnent rien. Les Saint-émilionnais, rigoureux défensivement, n'hésitent pas à porter le danger devant le but de Pierre Jean de Bargas dès qu'ils en ont l'opportunité. Sans conséquence pour le préposé au tableau d'affichage. Au terme d'un excellent enchaînement de Junior et Mouline, Anthony Despujos ouvre le score à la 26e minute. Malgré les bonnes intentions des deux protagonistes - et quelques timides occasions - le score n'évoluera pas avant le repos. La seconde période, moins limpide au niveau du jeu, est plus âprement disputée. Plus équilibrée et incertaine également. Surtout après que Gautier Mouline (à deux reprises), puis Jérémy Vimes aient galvaudé trois ballons de break et que Jordan Carreno, sanctionné de deux cartons jaunes en moins de soixante secondes, se soit vu signifier un retour précité aux vestiaires qui allait obliger ses partenaires à terminer la rencontre à dix contre onze (70e).

Final éprouvant pour les nerfs

Le dernier quart d'heure de la rencontre s'avère particulièrement pénible pour les nerfs des supporteurs. Saint-émilion joue crânement son va-tout. De Bargas détourne une frappe à bout portant de Rosier tandis que son vis-à-vis, Denis Château, s'envole à son tour pour sortir une frappe enroulée de Gavérina qui prenait le chemin de la lucarne. Lors des ultimes secondes, les visiteurs pilonnent le but lécéféciste devant lequel Ridouane Adéossi se montre absolument impérial. Finalement, c'est Mohamed Adjémi, une nouvelle fois excellent, qui clôt le suspense en marquant le deuxième but castériot-langonnais.