St Emilion - Lormont...

26 mars 2010 - 08:52

Sud Ouest..

OOTBALL DH, SAINT-ÉMILION. Les Vignerons tiennent en échec le leader lormontais 0 à 0

Un bon nul

Le gardien saint-émilionnais Denis Chateau a maintenu sa cage vierge. (photo M. B.)

Malgré ce match nul concédé à la maison, les Vignerons sont satisfaits de ce résultat obtenu face au leader lormontais qui était venu obtenir les points de la victoire.

Car cette équipe de la rive droite tenait à confirmer sa bonne série et repousser le danger de voir ses poursuivants, Langon et Blanquefort, revenir au classement.

Alain Brindor avait demandé à son équipe de jouer très haut pour gêner les Lormontais pour la mise en place de leur jeu offensif. Les Saint-Émilionnais font une très bonne entame de match, étouffant les tentatives visiteuses.

Le jeu est agréable et reste longtemps équilibré dans cette première période. Pas de grandes occasions de buts de part et d'autre.La pause est atteinte sur ce score de parité 0 à 0. En deuxième période, les joueurs d'Alain Brindor évoluent en contre et inquiètent à plusieurs reprises le gardien lormontais, mais sans conséquence.Les visiteurs, eux, se montrent également pressants pour la défense des Vignerons et obligent Denis Chateau à intervenir à plusieurs reprises. Notamment à la 88e, où il doit intervenir par un arrêt réflexe, empêchant le leader d'ouvrir le score.

Rien ne sera marqué dans cette rencontre dont le résultat nul a satisfait beaucoup plus les Saint-Émilionnais que les Lormontais car ils voient revenir leurs poursuivants Blanquefort et Lormont à 1 point seulement au classement.

Auteur : Michel Bodet