Saint Emilion - Marmande

10 mars 2010 - 08:47

Article Sud-Ouest

Mercredi 10 Mars 2010

FOOTBALL DH, SAINT-ÉMILION. Une courte mais importante victoire des Vignerons face à Marmande 1 à 0

Mission accomplie

Ils devaient s'imposer face à Marmande pour se donner un peu plus d'assise au milieu du classement.

Eh bien les Saint-Émilionnais l'ont fait courageusement, difficilement et se montrant efficaces face à une très bonne équipe marmandaise, qui a démontré qu'elle aurait pu ou dû jouer le haut de tableau. Il faisait froid sur Raymond Junet samedi soir. La rencontre est agréable, avec deux équipes qui pratiquent un bon football, tout en mouvement.

Les Lot-et-Garonnais se montrent plus incisifs que leurs adversaires. Ils remportent régulièrement leurs duels et se montrent très habiles et très en contre. Du côté des locaux, les réactions sont plus timides, surtout en première période dont la fin est sifflée sur le score vierge de 0 à 0.

En seconde période, c'est une équipe saint-émilionnaise plus tranchante qui évolue sur la pelouse. Les joueurs d'Alain Brindor s'installent dans le camp marmandais et tentent à leur tour d'ouvrir le score. Ils y parviennent, à la 58e minute, sur une très belle action de Sébastien Diégo qui, d'un magnifique tir tendu des 30 mètres, trompe le gardien lot-et-garonnais.

Les visiteurs vont tout tenter pour essayer de revenir au score. La défense saint-émilionnaise, bien regroupée devant Denis Chateau, ne lâchera rien. Cette victoire permet aux protégés du président Michel Adoue de rejoindre, à égalité de points, Biscarrosse et Dax à la cinquième place du classement.