7 janvier 2010 à 09:05

Coupe d'Aquitaine

St Emilion - Chamiers...

Jeudi 07 Janvier 2010

FOOTBALL 1/8E COUPE D'AQUITAINE, ST-ÉMILION. Pour leur rentrée, les Vignerons accueillent l'équipe de Coulounieix-Chamiers

Passer ce tour

Alain Brindor, entraîneur de Saint-Émilion. (photo M. B.)

L'équipe de Saint-Émilion accueille samedi soir à 20 h 30 l'équipe de Coulounieix-Chamiers qui évolue en DSR.

Cette rencontre de huitième de finale de la Coupe d'Aquitaine est prise très au sérieux par le staff saint-émilionnais qui voudrait bien passer un tour de plus pour pourquoi pas recevoir de nouveau, un gros poisson, comme ça avait été le cas début 2009 avec la venue des Girondins à Raymond-Junet.

Deux blessés absents

Pour cette rencontre, Alain Brindor devra se passer de Sébastien Diégo, de Mickaël Michel, tous les deux blessés, de Djamel El Boukari, suspendu, et de Sébastien Gairin, absent. En revanche, il devrait récupérer son fils Mathieu, qui est apte à reprendre la compétition, au milieu de terrain qui se trouve bien dégarni samedi. « Les absences sont importantes pour cette rencontre. J'espère que le groupe sera très motivé pour passer ce huitième de finale. Cette équipe de Coulounieix-Chamiers est assez difficile à manoeuvrer et inconstante dans ses performances. Mais on doit se méfier malgré tout car elle a sorti Saint-Médard-en-Jalles au tour précédent de cette Coupe d'Aquitaine sur le score de 5 à 3. Alors prudence ! On a l'avantage d'évoluer à la maison, ne le gâchons pas. Car ensuite on va aborder un mois de janvier décisif en championnat avec le derby chez nous face au FC Libourne et deux déplacements à Dax et à Sarlat », indique Alain Brindor, le coach saint-émilionnais.

Auteur : M. B.