Vendredi 18 Décembre

18 décembre 2009 - 09:05

Article Sud Ouest...

Vendredi 18 Décembre 2009

FOOTBALL DIVISION D'HONNEUR, SAINT-ÉMILION. Pour sa dernière sortie de l'année, l'équipe se déplace à Anglet

Noël au chaud

À Anglet, le coach Alain Brindor demandera un dernier effort à ses joueurs. (photo M. B.)

Les Vignerons saint-émilionnais prendront la route du Pays Basque pour aller défier les Genêts d'Anglet sur leur pelouse. Cette équipe occupe la 12e place et comptabilise deux victoires, trois nuls et quatre défaites. Elle est à la recherche de points et voudra profiter de son terrain pour remplir son objectif.

Côté saint-émilionnais, on ne l'entend pas de la même oreille après la magnifique victoire contre l'ex-leader Langon-Castet. Les joueurs d'Alain Brindor veulent confirmer leur bonne dynamique et ramener de précieux points. Ils occupent la 4e place, à égalité de points avec Blanquefort, à 3 points des seconds Biscarrosse et Langon-Castet et à 6 du leader Villenave.

Donc un dernier effort sera demandé, par Alain Brindor, aux coéquipiers de Mickael Michel pour rester dans la roue des équipes de tête et passer les fêtes au chaud. Cela dans la perspective de la reprise de championnat qui leur offrira le derby du Libournais face au FC Libourne, à Raymond-Junet. Une rencontre qui est toujours particulière, peut-être un peu plus cette année dans un contexte difficile pour les Libournais.

Auteur : M. B.