JURIDICTION SAINT EMILION : site officiel du club de foot de ST CHRISTOPHE DES BARDES - footeo

Saint Emilion - Langon

8 décembre 2009 - 08:44

Article Sud Ouest du 8/12

Mardi 08 Décembre 2009

FOOTBALL DIVISION D'HONNEUR, 10E JOURNÉE. La belle série victorieuse du LCFC s'est achevée samedi soir à Saint-Émilion

Fin de série

Le Langon-Castets FC s'est incliné (5 buts à 3) samedi soir dernier à Saint-Émilion. Le club vigneron a interrompu la belle série de victoires (sept d'affilée) en cours des hommes du président Jean-Pierre Duluc. Les Saint-Émilionnais ont également mis un terme à l'invincibilité sud-girondine à l'extérieur après quatre précédentes sorties victorieuses.

« Tout a une fin, mais ce soir nous n'avons pas livré une prestation du même niveau que lors de nos déplacements antérieurs. Et, face à une bonne équipe du calibre de Saint-Émilion, nous avons été, assez logiquement, sanctionnés. Nous avons failli revenir à 4 partout avant d'encaisser, dans les derniers instants de la partie, le cinquième but qui a ruiné définitivement nos espoirs. Notre calamiteuse entame de deuxième mi-temps nous a manifestement privés d'un meilleur résultat », résumait Pierrick Landais à l'issue de cette rencontre au cours de laquelle les Castériots-Langonnais ont encaissé la bagatelle de cinq buts... alors qu'ils se présentaient, au coup d'envoi, avec la deuxième meilleure défense de la poule avec huit buts reçus en neuf matches ! « Nous avons commis trop d'erreurs, individuelles et collectives, beaucoup plus que d'habitude ! », constatait à regret Pierrick Landais lequel, blessé, n'avait pas pris part aux débats sur la pelouse.

Villenave seul en tête

Conséquence immédiate de cette défaite, les Castériots-Langonnais perdent la première place de la poule au profit de Villenave qui compte désormais trois longueurs d'avance sur le LCFC et Biscarrosse.

Clin d'oeil malicieux du calendrier, les Villenavais seront les prochains adversaires des Lécéfécistes, ce samedi 12 décembre, à 15 heures, sur la pelouse d'Octavin, pour un prometteur match au sommet.

Les joueurs de Pierrick Landais et Patrick Despujos auront donc une belle opportunité de se réhabiliter face à des banlieusards bordelais encore invaincus après dix journées de compétition. À la condition sine qua non de retrouver toutes leurs vertus.

Auteur : Bernard Mugica

Commentaires

[Sujet supprimé] plus de 2 ans
Julien Diman est devenu membre plus de 2 ans
BRIC33 est devenu membre plus de 3 ans
Jean Guy Duchamp est devenu membre plus de 4 ans
tournoi U15 mouliets/castillon plus de 6 ans
leader ou pas plus de 6 ans
De Bons Espoirs : nouvelle photo plus de 6 ans
Nouvelle page et Nouvelle page plus de 6 ans
AIMEZ VOUS LE SITE plus de 6 ans
BOITE A IDEE et COMMENT AMELIORER LE SITE plus de 6 ans
Sénior A - Division Supérieure Régionale / saint paul sport : résumé du match plus de 6 ans
Nos VIGNERONS plus de 6 ans
GAMBARDELLA U 18 plus de 6 ans
gambardella 18 ans : nouvelles photos plus de 6 ans
Sénior A - Division Supérieure Régionale / VILLENEUVE SUR LOT : résumé du match plus de 6 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 1 Joueur
  • 3 Supporters

L'AGENDA DU WEEK-END

Les matches du week-end

 

SVP PARTICIPEZ AU SONDAGE DU SITE