5/12:Saint Emilion - Langon

8 décembre 2009 - 09:00

Match à buts....

SAINT-ÉMILION - LANGON-CASTETS. Les Vignerons s'imposent au terme d'un match de haut niveau

Le leader chute

Malgré la fraîcheur du soir, il y avait une bonne chambrée samedi soir au stade Raymond-Junet pour assister au choc de cette 10e journée entre le leader de la DH, Langon-Castets et les Vignerons de Saint-Émilion qui sortaient d'un non-match du côté de Biscarrosse. Car les Sud-Girondins étaient bien venus en leader en terre saint-émilionnaise pour faire un résultat.

Jousseaume intenable

Ils le prouvaient dès l'entame du match en inscrivant un premier but par Fiat qui trompait Denis Château (5e). Les locaux n'accusaient pas le coup, au contraire, ils réagissaient immédiatement sur un coup franc du rusé David Jousseaume qui contournait magnifiquement le mur langonnais. Le jeu se stabilisait ensuite, permettant aux deux équipes de récupérer de leur débauche d'énergie et de poser enfin leur jeu.

Les locaux se montraient plus entreprenants et à la 32e, leur milieu de terrain trouvait Alexis Rosier dans la profondeur. Il évitait le gardien et propulsait le ballon au fond des filets. Mais cet avantage n'allait durer que quelques instants, car le Langonnais Jérémy Vimes permettait à son équipe d'égaliser dès la 34e. Le score à la pause était de 2 partout.

Dès le début de la seconde période, les locaux bousculaient leur adversaire et sur un corner, Romain Clauzure, monté aux avants postes, poussait le ballon dans le but langonnais. Les coéquipiers de Mickael Michel mettaient la pression sur le but des Sud-Girondins et Sébastien Gairin, bien placé aux 18 mètres, reprenait d'une frappe sèche le ballon et donnait de l'air à son équipe.

Les visiteurs revenaient ensuite dans le match, sur un penalty transformé par Fiat à la 68e. Mais le coup de grâce était donné ensuite au leader par l'incontournable... David Jousseaume qui inscrivait un magnifique but dont il a le secret et qui permettait définitivement, à la 88e min, à son équipe de s'imposer.

Auteur : Bernard Mugica