Bénévoles

3 décembre 2009 - 08:29

Article du site de la ligue d'Aquitaine...

Antoine Guijarro, est un fidèle du District Gironde-Est. Depuis une vingtaine d’années, cet ancien joueur est très actif dans la vie de la Ligue. Membre de la Commission des Jeunes depuis quatre ans, il nous décrit son parcours.

"Quand j'ai commencé à m'inverstir dans le football j'occupais encore mon poste au sein de l'Education Nationale. Avec les vacances scolaires, j'avais le temps pour me former. J'ai rejoint le District Gironde Est en 1986, au côté d'Alain Segaunes, qui m'a très bien accueilli et formé. Aujourd'hui j'occupe les fonctions de Secrétaire Général et Responsable Technique des Jeunes (RTJ) à St Emilion, club qui évolue en Division d'Honneur."

Présent chaque mercredi après-midi à la Commission des Jeunes de la Ligue, Antoine Guijarro nous explique en quoi consiste ses tâches : "nous réceptionnons et trions les feuilles de match dont nous enregistrons ensuite les résultats catégorie par catégorie. Parfois nous effectuons également des tirages au sort. Entre le club, le district et la Ligue, j'ai beaucoup d'occupations mais c'est avec plaisir que je me consacre à mes tâches. A mon arrivée à la Ligue, j'ai été très bien intégré, l'ambiance est bonne et tout se passe pour le mieux."

Ce n'est qu'en fin d'entretien qu'Antoine Guijarro évoque, avec humilité, les deux médailles dont il a été décoré : médaille d'argent de la Ligue d'Aquitaine, en 1990, et récemment médaille de vermeille. Un exemple à suivre !