2 décembre 2009 à 08:15

Samedi 28 Novembre

Biscarosse - St Emilion

"Sur les terres d'un des ténors de la division d'honneur , les vignerons se déplaçaient handicapés par les absences de Sébastien DIEGO,  Djamel EL BOUKARI et David JOUSSEAUME .

Handicap qui allait s'allourdir, selon un scénario malheureusement devenu classique . Dés la 12éme minute , HOURS l'avant centre landais allait se retrouver seul dans le dos de la défense de la Juridiction , pour donner l'avantage à ses couleurs .

Les landais auraient pu doubler la mise pendant la première demi-heure , surtout à la 27éme minute , où Denis CHATEAU , comme lors d'une séance d'entrainement de frappes aux buts , va subir un bombardement  . Triple arrêt , la transversale , et toujours 1-0 .

Jugeant sans doute , que les locaux méritaient ce deuxième but , l'arbitre va débuter la période des cadeaux avant la date .
Corner de la droite à la 36éme minute , LACOME le défenseur central landais commet la faute sur Thomas SERVAIS et Denis CHATEAU . GUILHEM  tire les marrons du feu , pousse la balle dans le but vide .La course du referee , qui va fuir la zone des débats pour rejoindre la ligne médiane et enfin siffler pour accorder le but , aurait été du plus bel effet comique ,
si ce n'est que sa décision  accordait aux locaux un avantage qui allait s'avérer définitif .

La réaction des vignerons va venir .Mais Sébastien GAYRIN concluera son tête-à-tête avec la gardien sur le poteau .
Thomas RAFFAILLAC verra sa reprise de volée repoussée magistralement par le gardien PUJOL à la 45éme .

Alexis ROSIER ne sera pas plus heureux en deuxième période dans sa double confrontation avec le portier local .
Une bonne seconde période des vignerons , mais " rien ne sert de courir ....." , et la Juridiction concède sa première défaite à l'extérieur et se retrouve à la 5éme place  .