Site ligue d'Aquitaine

9 octobre 2009 - 09:20

Article : Marmande - Saint Emilion
La cinquième journée de Division d'Honneur offre ce week-end le choc entre le leader au classement, St Emilion, et son dauphin, Marmande. Alain Brindor, entraîneur de l'équipe de Gironde-Est, nous parle de son groupe avant la rencontre de ce week-end.

Marmande
"Marmande est une grosse écurie de ce championnat de Division d'Honneur. Pour cette affiche, nous nous déplacerons malheureusement handicapés de plusieurs pièces maîtresses de notre groupe. C'est vraiment dommage. Nous n'avons pas non plus les mêmes objectifs : Marmande vise la montée, de notre côté, nous souhaitons péréniser notre présence à ce niveau (le club de St Emilion est promu en DH cette saison). Nous ferons tout de même tout pour ramener au moins un point du Lot et Garonne. "

Un bon début de saison
"Notre début de saison est inespéré pour un promu. Prendre 14 points sur 16, c'est une agréable surprise. Je suis très content tant par le jeu produit que par l'état d'esprit de mes joueurs. Le groupe a connu pas mal de changements à l'inter-saison. Nous avons perdu pour raisons professionnelles des joueurs tels qu'Eric Rabessandratana et Raphaël Livramento, qui étaient très importants pour l'équipe, mais nous avons aussi enregistré quelques arrivées qui permettent de compléter le groupe en quantité. Les premiers résultats positifs de la saison nous ont permit d'engranger de la confiance et puis tous les points pris ne sont plus à prendre !!! Le seul bémol, peut-être, est l'élimination en Coupe de France face à La Brède. Leur victoire est méritée et peut-être que cette élimination sera un mal pour un bien, car nous n'avons peut-être pas l'effectif pour courir deux lièvres à la fois. Nous verrons bien par la suite !"