Samedi 26 Septembre

25 septembre 2009 - 08:42

Saint Emilion - St Médard en Jalles....

OOTBALL DIVISION D'HONNEUR, SAINT-ÉMILION. L'entraîneur Alain Brindor s'exprime avant d'accueillir Saint-Médard-en-Jalles, samedi prochain

Pas de dispersion

Toujours invaincu en championnat de division d'honneur, comptabilisant dix points sur 12 possibles, le club saint-émilionnais a subi un net revers (3 à 0), dimanche dernier, en Coupe de France à La Brède.

Coup d'arrêt dans ce début de saison, accident de parcours ou choix improvisé mais pas inutile pour éviter de disperser les forces d'un effectif un peu juste quantitativement.

« On a couru après le score toute la première période, car on n'a pas fait un bon début de match. On était fébriles, très pauvres offensivement à l'approche du but brédois. Ils ont marqué logiquement. En deuxième mi-temps, on les a dominés sans marquer. J'ai demandé qu'on joue beaucoup plus haut pour forcer la décision et ils nous ont crucifiés à deux reprises aux 86e et 90e », indique Alain Brindor.

Bon début de saison

Samedi, retour au menu ordinaire en championnat avec la réception de Saint-Médard-en-Jalles, à 20 heures, au stade Raymond-Junet. « J'espère que l'équipe sera plus en jambes, samedi prochain, et qu'on va tirer les enseignements de ce passage à vide. Je ne cache pas que ce coup d'arrêt est peut-être un peu salutaire pour le groupe, car c'est difficile de suivre deux lièvres à la fois. Ça fait deux mois que les garçons ont repris, on a fait un bon début de saison et j'en suis très satisfait. On devrait être privés de Servais (lésion musculaire à la cuisse) et d'Hellerigel.

Mais le groupe est motivé pour poursuivre ce bon parcours, face à une équipe qui est sur une dynamique de victoires. Car après leur succès face au FCLSS en championnat, ils se sont qualifiés, dimanche dernier, en Coupe. À nous de prendre ce match par le bon bout, pour maintenir le cap en obtenant un résultat positif et surtout pour nous rassurer. Ensuite on devrait être exempt en Coupe d'Aquitaine le 4 octobre, on pourra un peu souffler. »