Mardi 15 Septembre

15 septembre 2009 - 08:41

Article Sud Ouest...

FOOTBALL DIVISION D'HONNEUR, SAINT-ÉMILION. Les Vignerons s'imposent dans la difficulté à Orthez (0 à 1) et deviennent coleaders avec Marmande

Une excellente vendange

Alexis Rosier a inscrit un nouveau but important pour son équipe. (photo m. B.)

Les protégés du président Michel Adoue sont décidément très en verve et surtout réalistes en ce début de saison. Ils maintiennent toujours leur invincibilité après leur nouveau succès à Orthez.

Un but de leur buteur providentiel, Alexis Rosier qui, rentré à la pause six minutes plus tard, offrait une victoire importante à ses couleurs.

Car les Orthéziens ont dominé largement la première période, mais ont buté sur un Denis Chateau des grands jours. Intraitable sur sa ligne, efficace dans ses sorties, le portier saint-émilionnais a tenu tête aux vagues béarnaises, permettant à son équipe d'atteindre la pause sur le score de 0 à 0.

Opportunisme

Alain Brindor, le coach des Vignerons, effectue ses traditionnels changements de la 45e min. Les coéquipiers de Mickael Michel prennent alors le jeu à leur compte et permettent à Alexis Rosier d'inscrire, avec beaucoup d'opportunisme, le seul but de la rencontre sur un tir de son coéquipier Mathieu Brindor.

Belle et importante victoire des joueurs d'Alain Brindor, qui profitent du faux pas de Marmande à domicile face à Villenave-d'Ornon (1 à 1), pour partager le fauteuil de leader avec les Lots-et-Garonnais.

Auteur : M. B