14 septembre 2009 à 10:59

Week - End du 12 et 13 Septembre

Une rentrée presque parfaite...

Les 15 ans A se sont inclinés 4 buts à 1 contre Agen. Un match difficile dans cette poule de brassage où ces jeunes joueurs poursuivent leur apprentissage au niveau régional.

Les 15 Ans B l'ont Emporté grâce au forfait de leurs adversaires.

Les 18 Ans A se sont imposés2 à 1 sur le terrain de St Denis de Pile. Un bon match dans ce début de championnat. Il faudra confirmer ce bon début de saison dès ce week-end avec la réception d'Andernos en coupe Gambardella.

Les 18 Ans B l'ont emporté grâce au forfait de leurs adversaires.

Orthez - Saint Emilion

L'équipe première s'est imposé dans la douleur chez la lanterne rouge 1 à 0.

Article Sud Ouest: " Ce promu est décidément étonnant: déja tres à l'aise depuis le début de saison, Saint Emilion a rejoint Marmande en tête grâce à son succès à Orthez.

Pourtant, Orthez a largement dominé son sujet en première mi-temps mais sans concrétiser. Vraiment tout le monde croit le but arriver sur une tête du capitaine Gomes que dévie El Aasri pour Saint-Macary qui ne peut se soustraire à l'arrêt réflexe de l'excellent gardien girondin Chateau.(7°)

Se ruant toujours à l'assaut des buts visiteurs, Orthez colle bien au ballon, fournit du beau football, mais reste stérile au tableau lumineux. Bourdon, sur un tir croisé, voit encore son ballon détourné par la main ferme de Chateau.(27°)

Après avoir laissé passer l'orage, les visiteurs occupent avantageusement les trentes mètres Béarnais et le capitaine Michel oriente bien le jeu pour son attaque où brillent avec détermination Hellerigel, Ferreira et Brindor.

Aucune des deux équipes n'est en mesure de forcer la décision avant le repos.

Mais dès la reprise, les Girondins prennent le match à leur compte, Rosier échoue une première fois sur Otero.(50°)

Mais dans la minute qui suit, sur un bon centre de Benoist, Rosier dévie le ballon et surprend le gardien local pour l'ouverture du score.(0-1)

Cinq minute plus tard la Juridiction croit au deuxième but de Rosier avant que l'arbitre ne le refuse pour hors jeu. Rosier encore lui se présente seul face au gardien qui écarte le ballon du bout du pied.

Malgré leur bone volonté et leur vaillance les Orthéziens ne reviendront pas."

Galgon - Saint Emilion

Très belle victoire pour l'équipe réserve qui commence de belle manière ce nouveau championnat.

C'était pourtant mal parti pour la Juridiction lorsque l'arbitre signale le point de pénalty en faveur de Galgon sur une faute peu évidente. Les locaux ne se font pas prier et ouvrent la marque (1-0).

Les joueurs de Denis Lourel vont alors prendre l'ascendant sur Galgon et c'est logiquement qu'ils reviennent au score par Romain Planchat d'un magnifique retourné.(1-1)

Il est imité peu de temps après par Aurélien Bassement qui d'une belle tête donne l'avantage à la Juridiction.(1-2)

La deuxième mi-temps est comme la première à l'avantage des visiteurs qui inscriront 3 nouveaux buts pour un score final de 5 à 1.

Saint Emilion - Cantonal Lussacais

L'équipe C commence également très bien son championnat avec une victoire logique au terme d'un bon match de football.

Après un bon début de match et l'ouverture du score par Brahim, la Juridiction encaisse 2 buts pour être mené 2 à 1.

Mais l'équipe entrainé par Fred va faire preuve de courage pour revenir au score une nouvelle fois par Brahim.

Puis les vignerons vont finir le match bien mieux que leurs adversaires pour finalement s'imposer 4 à 2 grâce à un doublé de Balthazar Jordan.

Félicitations à toutes nos équipes pour ce bon début de saison et POURVU QUE CA DURE!!!!