Articles Sud Ouest 9/04/09

24 avril 2009 - 13:58

Interview du Coach....

La confiance s'installe

Deux accessions viendront peut-être récompenser, les Genêts d'Anglet et... Saint-Emilion en fin de saison. Rien n'est encore définitivement acquis même si l'écart, entre les Vignerons seconds à deux points du leader basque, et le troisième Bergerac est actuellement de huit points. Il faudrait un véritable « coup d'arrêt », voir de surplace pour que les deux équipes ne franchissent pas la marche qui mène à la Division d'Honneur, point culminant de la Ligue d'Aquitaine. Pour l'obtenir, il leur reste cinq rencontres à jouer :

Genêts d'Anglet : va au Stade Bordelais ; reçoit Mérignac ; va à Pau FC ; reçoit Croisés de Bayonne ; recoit... Saint-Emilion.

Saint-Emilion : va à Pau FC ; reçoit Croisés de Bayonne ; reçoit Cenon ; va à Bergerac ; va à Anglet.

Alain Brindor, l'entraîneur des Vignerons se souvient qu'il évoluait encore la saison dernière en DHR.

Joueurs chevronnés

« Cette position au classement nous réconforte énormément. Elle vient récompenser tout le travail réalisé cette saison et depuis de nombreuses années également. Les joueurs, le staff, les dirigeants, les supporters, sont très honorés de cette situation. Mais on oublie pas que nous avons le statut de promu. On continue donc à travailler pour obtenir ce nouvel objectif qu'on s'est fixé depuis, de terminer dans les deux premiers. Car, il faut bien le rappeler, l'objectif initial était de nous maintenir. Mais on tient à rester prudent malgré tout. L'apport de joueurs chevronnés nous a permis d'obtenir une certaine sérénité. Les jeunes se sentent bien maintenant dans le groupe. On produit du jeu, on prend peu de but et on est efficace devant. David Jousseaume, revient de blessure. Il est actuellement un peu court physiquement, mais il sera très précieux pour les derniers matchs ».

Confiance

Pour ceux-là, le coach saint-émilionnais démontre une certaine confiance : « Nos trois prochains matchs seront déterminants. ça ne sera pas facile, bien sûr, mais on a beaucoup d'espoir. La Brède reste malgré tout, un concurrent direct car il peut avec son match en retard revenir à cinq points. On a donc droit, à deux défaites seulement. Mais par le sérieux des joueurs, ce qu'ils ont démontré depuis des mois, je suis assez confiant pour cette fin de saison. »