Article Sud Ouest du 24/04/09

24 avril 2009 - 14:06

FOOTBALL, SAINT-ÉMILION. Pour se rassurer les Vignerons doivent s'imposer contre Bayonne

Faux pas interdit

L'ambiance était studieuse à l'entraînement de ce milieu de semaine. Car la défaite concédée à Pau a laissé des traces et le groupe a besoin de retrouver très rapidement un match avec un adversaire.

Heureusement, les Croisés de Bayonne vont se présenter demain soir pour défier les Vignerons sur leur terrain. Les joueurs d'Alain Brindor devront donc engranger impérativement des points pour repousser une équipe de La Brède qui est revenue au grand galop. Le samedi suivant les Vignerons accueilleront de nouveau, Cenon cette fois, pour parfaire leur position.

« Remportons nos deux matchs à domicile face à Bayonne et à Cenon, après on verra. On n'a pas été chanceux à Pau où ils nous ont présenté une équipe très renforcée. Maintenant il faut se rassurer et ça commence dès samedi soir par une victoire qui est devenue impérative face aux Croisés de Bayonne », indique le président Michel Adoue.

Pour cette rencontre de samedi, le groupe saint-émilionnais retrouvera Raphaël Livramento absent à Pau et se présentera donc au complet. L'ex-Libournais devrait de nouveau apporter toute son expérience pour mettre en difficulté les Basques.

Les joueurs d'Alain Brindor ont donc toutes les cartes en main pour poursuivre leur chemin vers la DH. Car du statut de promu, tous, joueurs, staff, dirigeants, ont endossé le costume de sérieux candidat à l'accession finale, pour accompagner les Genêts d'Anglet.

« C'est l'année pour monter en DH », rajoute le président saint-émilionnais. Pendant ce temps, pour cette journée La Brède, qui est donc revenu à deux points des Vignerons, se déplacera dimanche à Trélissac.

Donc faux pas interdit pour les Vignerons.